Enfin je me lance :
Je commence mon cr au jeudi d'avant course ( jour de départ vers Vichy )
Après plusieurs mois de préparation, nous y voilà. Raph passe me chercher et j'avoue avoir été un peu généreux sur mes sacs. La voiture, bien que spacieuse, se remplie vite et il reste Seb et Nico a aller chercher. Nous arriverons a tout caser mais bon la route se fera avec ma paire de roue sur les genoux.
La route passe assez vite avec une bonne humeur et déjà Seb nous chante la chanson qui restera dans nos tête tout le séjour... Stromae "Fooooooorrrrrmidableeeee"
Je vous avoue, je peux plus l'écouter

Bref, arrivé sur place on rejoins Jérôme au Camping et on fait les premières courses avec seb qui nous fera des pates digne des meilleurs cuistos ! Juliette, Cédrico et Thom arriveront le lendemain pour la Pasta Party où Romain et Thierry mangeront en famille.
Les deux mobil home se divise en Halfers et Ironmans pour des raisons de réveil le dimanche.
Le Samedi, je constate déjà que les visages se ferment tout doucement car la pression monte encore d'un cran lors du dépôt des bike et des sacs de transition... Le retour se fait plus calmement car tout le monde sait que la nuit va être agitée surtout que dans moins de 12 heures, la corne de brume retentira.
Dimanche 02 Septembre 2013 04h30 :
REVEIL!!!!! Je suis le premier debout et cette fois nous y sommes.
Le petit dej' est différent pour chacun d'entre nous, mais une chanson reste présente pour nous tous!! C'est Fooooorrrrmidableeee hiiiiiiiii
Nous nous prêtons à un petit jeu de pronostic perso sur la tablette de Nico qui sera quasiment respecté pour chacun d'entre nous..
06h15 Arrivés sur le site et là plus de rire, plus de marioles.... On est des gamins a un conseil de classe..
Thomas et Nico partent vers leur depart, Seb et moi sommes cote à cote en compagnie de Thierry et Romain pour assister au Départ de la première vague!!! C'est Magnifique!!!
Mon Seb et moi sommes inséparables jusqu'au départ dans l'eau.. Des regards en disent long. C'est pour ces moments que l'on fait tout ça. J'ai conscience de ce qu'il nous reste a faire car j'espère bien etre sur ma 4ème finishline.
C'EST PARTI !!!!
Comme convenu je décide de nager sans forcer et plutôt en fréquence. Les sensations sont assez bonnes, mon cardio ne monte pas.. Sortie à l'australienne en 34' je vois mon Cédrico qui m'encourage, ça me donne du pep's !!!Tout va bien néanmoins une petite douleurs au coude gauche se fait sentir à la 40è minutes... Je change un peu mes appuis et tout rentre dans l'ordre pour une sortie en 01h09'.
Dans la tente de transition j'aperçois Romain qui me dis " c'est un truc de malade" mdr ça me fait sourire et on part ensemble sur la selle jusqu'au 25èkm où je vois romain qui imprime un rythme qui est plus rapide que le miens. Je décide de rester sur mes allures et mes sensations de vrai diesel

A ma grande surprise je rejoins Nico dans une partie vent de face (45km). On papote un peu et je continu gentiment ma route. 90è km, ravito perso, je descend de vélo 2-3' et je repars... Seb revient direct sur moi 500m après le ravito, je lui signale qu'il vient de rater son ravito perso, il fait demi tour.. il reviendra 5km plus tard sur moi avec une allure plus rapide que la mienne.
Les kilomètres s'alignent et ma sciatique commence a me titiller au 130è km où Thierry et Nico reviennent sur moi. Et là on repart sur la portion vent de face pendant 45 bornes, les gars partent devant et je décide de rester tranquille pour finir en 06h16' comme prévu.
J'arrive à la tente de transition et Nico en sort, on s'encourage et hop hop hop, en route pour le Marathon.
Je pars en constatant que les jambes sont pas trop lourdes, mais bon, je sais que je pars pour 05h donc pas d'affolement. Le premier tour se fait assez bien comme d'habitude en attendant le dernier semi qui sera terrible. Un mal de genoux arrive mais j'essaye de le zapper... Curieusement, je n'ai pas de trouble gastrique comme les autres fois, mais impossible d'aller plus vite .. mon prévisionnel etant 05h00 pour le marathon, je reste cool. Raph, Cédrico, Juju et le Team Chemin seront adorables par leurs encouragements qui nous donnent des bouffées d'air !!!!
Dans le deuxième tour je reprends Thomas qui n'a pas l'air au top, mais il a un tour d'avance l'animal !! Il est parti pour faire moins de 12h !!!! On va courir près de 20 bornes ensemble.
Mon troisième et mon 4ème tour pédestre seront effectués dans la douleurs.
Heureusement je rejoins Thierry au 38èkm et on finra ensemble.
La voici !!!!! Ma 4è finishline. Je me dis PROFITE !!! Et si c'était la dernière !!!!
24 ans de Triathlon. Peut être l'heure du bilan, qui sait....
Je repars la fierté d'avoir un Team SNLS44 100% Finishers et avec la conscience d'avoir vécu quelque chose de rare dans une vie.
MERCI à vous tous " famille, club, amis" pour le live et vos messages touchants.
MERCI aux Halfers, Juju et le Team Chemin pour les encouragements durant l'épreuve.
MERCI Seb, Thom, Nico, Rom et Thierry pour cette dynamique durant toute cette prépa et sur l'ironman.
Et bien sûr MERCI à toi Sophie et mes puces sans qui rien est possible.