half mansigne réponse du coach

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

half mansigne réponse du coach

Message par Coach » 01 juil. 2015 15:52

Vous l’attendiez……………..Et bien le voici !!Je vous préviens j’ai des choses à dire !!!! :)
Je m’excuse par avance si j’oublie des personnes ou que j’en insulte d’autre pendant tout mon CR

Et dire que ne pensais pas pouvoir prendre le départ de cet Half. Avec les blessures de début d’année la préparation a été 8 fois plus compliquée que d’habitude
Donc on va dire que je n’arrive pas à Mansigné au top de mes possibilités mais a 88.88%
Ca commençait pourtant bien, 1er a tous les passages de péage(8 au total), 1er arrivé au camping (8 chalets réservés)…Et puis pas un novice le pépère…pendant que certains faisaient de l’huile mais je restais serein………l’expérience (8eme HALF quand même) ! :)
Bref, une fois installé, les dossards retirés et les derniers conseils distribués voici le temps des pronostics.
Tradition oblige nous avons pendant le repas du soir, pronostiqué sur les temps de chacun. Je savais qu’avec la chaleur ça allait être compliqué.
Bien sûr J’avais mis Chuchu en favori, avec thomas en 2eme, même si inconsciemment j’avais une revanche à prendre (les 22s de Vichy !!) et pour compléter le podium j’avais misé sur un jeune poulain….Jo. Qui me semblait bien affuté.
L’avenir sera bien différent. :)
En effet, 11h départ de la Nat, 23.5°C cool il y a le droit à la combi !! ouais ba finalement j’aurais préféré qu’ils l’interdisent !Dès les premiers 500m je suffoque, trop chaud dans la combard, une vraie cocotte-minute. Je ralenti un peu pour régulé mon rythme et le 1000 du retour se fera nickel. Bilan 33min en sortie de l’eau. Juste un peu derrière Jo, Nico Ster et Cedrico. C’est bon je suis à ma place.
J’attaque le vélo et là pas pareil, avec la chaleur les jambes ne répondent pas bien, pas de bonnes sensations, pas grave ça va revenir au fur et à mesure……….Enfin ce que je vois revenir c’est surtout Cedrico. Il se colle à mon niveau et me dit d’aller avec lui chercher Jo et Nico S devant. Je refuse (enfin c’est surtout que j’en avais pas les moyens !!) Du coup je le vois partir comme un junior et me dit que comme je le prévoyais il allait faire un gros vélo mais exploser en course à pied !!
Du coup je continue trankil par contre impossible de s’alimenter !!La chaleur et le vent m’assèche la bouche. Plus de salive, du coup mon jambon fromage que j’attendais avec impatience finira à la poubelle !!impossible d’avaler quoi que ce soit !!
Petit coup de stress car si je ne mange pas ça va être compliqué !!Heureusement au ravito il y a des bidons d’eau fraiche !!J’en profite pour rincer tout ça et hop comme par magie ça repart !!
Je me fais doubler par Nico S au début du 2eme tour mais il reste en visu. Ça sent le coup de bluff pour me faire pêter !!
On revient sur Jo et Nico Berrez qui a fait une belle nat. Mais toujours pas de Cedrico !
Je pose le vélo en même temps que Nico S et j’attaque la CaP. Je suis au fond du seau, plus de jus, trop chaud. Ce n’est même pas musculaire c’est juste que j’ai pété le thermostat !
J’avais prévu de partir sur 4’45’’ au kilo vu le cagnard je partirais plus sur 5’30’’. Je prends toute l’énergie que je peux en passant devant mimi, les enfants et toutes les supportrices du SNLS44 (ca criait plus fort qu’a un concert de Johnny !)
Le premier ravito me sauve la vie, arrosage par les bénévoles, coca et ça repart. Dans le rétro je vois Jo il a l’air d’être bien d’ailleurs il me double ce fumier !!Ca me met un coup au moral encore une place de perdue au classement. Mais comme sur le vélo l’écart se stabilise et je le garde toujours en repère visuel. J’attaque le deuxième tour, toujours aussi marqué mais je sens que le coca et l’arrosage font leur effet et à la fin du 2eme tour j’aperçois même thomas Leblois au loin avec Jo !
C’est décidé je vais les chercher ! Je passe en mode Survivor plus rien à perdre. Par contre je vois Gildas sur le côté bourré ……….de crampe ça a l’air dur. Je lui glisse un petit mot mais j’ai bien peur que ça ne suffise pas. Idem pour Nico Berrez que je vois dans le parc à vélo au début du 3eme tour. Merde déjà 2 en moins !! Je double Jo qui commence a accusé un peu le coup et qui je vois se rapprocher……..thomas Leblois dit le bourreau de Vichy, celui qui me met 22s sur 11h30 d’effort !!Alors là mon pote je vais remettre les pendules à l’heure !!et ça le fait marrer en plus !Bon ca y est, j’ai doublé Jo , thomas Leblois mais où il est ce chien fou de morillon ?.Toujours personne à l’horizon !!Je me dis que j’avais eu raison il a dû abandonner sur la CaP (je sais je suis un connard) Du coup je fini mon 3eme tour et là je mets 1 tour a Nico S, je ne lui dit rien mais il a vraiment une sale gueule, on dirait un abricot sec déshydraté !mais je le connais c’est un guerrier, il faudrait vraiment qu’il tombe dans les pommes pour abandonner !!Il a déjà bâché a Belle ile, ça serait bien qu’il finisse une course a un moment ! !!! 4eme tour en mode triathlète volant ! Les jambes sont revenues je suis finisher et en plus 2eme du club la classe !!Du coup je passe la ligne d’arrivée avec mes 2 loulous rempli d’émotion et fier d’avoir terminé ce calvaire!!
Surement un des plus dur que j’ai fait !!!Et là, qui je vois avec sa tête du mec qui vient te chambrer………..Cédric Morillon qui n’a pas abandonné mais m’a juste mis 8 minutes dans la gueule ! Merde il a fait comment ! Et là dans ma tête je me dis que je vais en entendre parler pendant 8 ans !!! Il manquerait plus que Charly me batte à Hennebont et là c’est fini !! Pas le droit à l’erreur dans ce club !!
Bon vous ne lui répétez pas mais il a fait une super course l’animal !Il peut chambrer il a le droit !Il m’a même dédicacé son dossard !
Un petit tour au massage, une petite bière, le débrief avec les copains, même si tout le monde n’a pas fini la bonne humeur est la ! J’arrive même à faire rire ma petite trompette qui est entre la vie et la presque mort sur son brancard
On finira par un mac DO a 20 (un peu le bordel mais tellement bien d’être tous ensemble et de prolonger un peu)

En tout cas, je finirais mon récit un peu plus sérieusement en disant :

C’est pour ces émotions que je fais du triathlon, ces pour ces émotions que j’adore ce club et ceux et celles qui le composent
Un week end inoubliable plein de convivialité et de partage et s’il faut je resigne demain ( mais avec 0 abandons des copains et ce branleur de Cedrico derrière moi)
Bravo à mes compères finishers ou non. Vous pouvez être fier de ce que vous avez réalisé.15 SNLISTES sur le même half c'est énorme! !!!

Ps : ce récit de 250 pages est bien sur dédié à ma chérie et mes enfants qui me supportent toute l’année

A oui j’oubliais :

-YANN VIGNERON
-CECILE BOUREAU
-XAVIER BLANCHET
-RAPHAEL CRESSENVILLE
-LOIC OLLIVIER
-OLIVIER TROCHERIE
-JULIEN GUERIN

Ba quoi ? J’ai pas réussi à les placer dans mon récit, ils méritent bien un petit clin d’œil non ? :)

Biz

Coach

cedrico
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 23:46

Re: half mansigne réponse du coach

Message par cedrico » 01 juil. 2015 23:06

Apres cet excellent CR, je vais me lancer, il est loin le temps de me faire écraser par des filles dans l’eau ou de me faire insulter, même de trouver mon vélo seul dans l’air de transition !!!!!
J’avais demandé il y a environ 6 mois aux copains de prendre une go pro pour me permettre de me voir courir de dos, car je n’ai pas cette chance là…. Désolé.
Mais ils ne m’ont pas écouté, en même temps ils ont eu raison car le zoom n’aurais pas été assez puissant pour me voir….
Tout a commencé lundi dernier dans le garage à nono, ou il m’explique qu’il n’a jamais vu un vélo aussi dégelasse !!!! Donc gros nettoyage et nouvelle gomme…
Jour j
Petit déjeuner bien équilibrer, baguette fraiche beurre et chocolat chaud, puis je prépare un sandwich que je veux fixer sur le cadre de mon vélo, nous voilà au pied du départ, j’allume ma montre, qui elle a décidé de faire grève, je me dis ça commence bien, je pars pour 5 :19 :00 objectif de la veille pour ma part sans montre !!!!
Une natation super, je sors de l’eau et je vois Nico Berrez juste devant moi, puis Nico ster et Jo dans la tente, je me dis ça commence bien
Vélo,
Je sors avec le coach, que je n’avais pas vu dans la tente le cachotier a préfère se mettre à 8 mètres de nous, bizarre
Une fois sur vélo, j’attaque je récupère dans l’ordre le coach, Jo, Xavier Nicolas Berrez puis thomas au km 80, me voilà premier de la clic, désolé chuchu, comme dis le coach il y a paris sg et les autres….. Tout le long du vélo je me demandais quand est ce que le père Stervinou va me récupérer ???
J’oubliais mon sandwich, impossible de manger, alors je dégage le pain et décide de manger la tranche de jambon et le fromage, il m’aura fallu quasi 40 minutes pour le manger trop chaud rien ne passe….au moins j’ai bien eu le temps le digérer, pendant les 90 km j’aurais fait la misère à 6 bidons
Et bah jamais, je pose le vélo, je fais une transition de malade 2 mins seulement et pars à fond en cap
Là j’entends les filles m’encourager et presque perturbe de me voir, je l’ai bien ressentis, et ça m’a fait marrer ;-) en tout cas leurs encouragement m’ont fait énormément de bien ainsi que marine et Kilian de l’autre côté du lac
Lors de mon premier km, très très complique grosse crampes dans les cuisses, je bois je mange je m’étire et repars mais là mon corps dit stop fin de chantier je suis dégouter et je vois déjà le coach me dire lapin de 3 semaines, un gars s’arrête et m étire les mollets mais je n’avais même pas la force de lui dire que mon problème c’est les cuisses….
Je décide de repartit tout doucement, et de finir la course à mon allure et tant pis si les gars me double, c’est la course et le jeu…
J’enchaine les kms, les douches, les boissons, et les amandes d’olivier… ça passe assez bien j’oublie assez rapidement les crampes et regarde derrière moi dès que possible pour chercher un snliste, je croise Gigi qui me dis stop pour lui, je vois julien marcher ainsi que Nico s avec Loïc un peu plus loin…
Pendant la course je ne sais pas où sont mes loulous mais je suis incapable d’accélérer, me voilà dans le dernier km et toujours premier, je sors du camping et qui je vois rentrer dedans, mon père raph, pris de panique j accélère mais la mon corps dit non non, pas possible, et je suis assez conscient pour me rendre compte qu’il ne pourra pas me rattraper sur 500M
Je passe la ligne les filles m’encourage, et je suis fier de ce que je viens de faire, j’attends raph mais nico b me dis qu il a encore un tour soit 35 minutes…..
J attend le coach qui arrives 8 minutes après moi, je souris comme un gros niais, je n’ai pas trop parlé mais j’ai bien compris qu’il avait compris que le chiffre 8 va être un chiffre qui va le saouler pendant 1 an
Vu que thomas et Jo étais très loin ;-) et que j’avais vraiment mal aux cuisses et qu’il y avait des masseuses aux gros nichons super mignonne a 200 m, j’ai choisi d’y aller
A mon retour j apprend que Nico nous fait une Nico, dès qu’il n y a pas d’alcool il ne boit pas, thomas décide de partir car Mr a pris 18 minutes de retard sur moi et il boude, les rumeurs dise même qui il souhaite quitter le club, car il n’est plus le plus fort….
L’avantage de finir très longtemps avant tout le monde c’est que tu as le temps de boire qq bières, alors merci les gars d’avoir pris votre temps pour me permette de boire pour mon anniversaire
Quoi ? Moi j’ai le melon, moi j’ai le melon, nooooooon
En tout cas merci à mes entraineurs
8 fois Merci au club
8 fois Merci aux copains
8 fois Merci aux supporter
Et surtout merci à mes jambes d’adjoint ;-)
Les chiffres du loto de la semaine : 8-15-18-35-59 et numéro joker le 1 comme + 1 heure….

cvedrico le roi du chrono :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: half mansigne réponse du coach

Message par Coach » 03 juil. 2015 07:26

Oh que non!!!!!jamais eu plus dur qu embrun! !!!!
Dans le top 4 je mettrais 1er embrun 2eme Iron de vichy 3eme extremansigne 4eme half de chantonnay

Avatar de l’utilisateur
nico_bz
Messages : 63
Inscription : 16 août 2012 19:18

Re: half mansigne réponse du coach

Message par nico_bz » 03 juil. 2015 10:20

Je trouve le parcours beaucoup plus dur à Chantonnay mais il y avait un peu moins de chaleur qu'à Mansigné
La chaleur complique bien les choses, la moindre erreur d'hydratation ou d'effort trop important est payée cash... Mansigné par temps normal devient bcp plus accessible et descendrait plus bas dans le classement

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: half mansigne réponse du coach

Message par Coach » 05 juil. 2015 11:31

Carrement
Quand je dis "plus dur" c'est tout confondu. Conditions climatiques et/ difficulté du parcours.
Mais c'est clair que mansigné est un super parcours. A refaire sans hésiter mais avec 10 degrés de moins. Pourquoi pas l'année prochaine :)

Répondre