CR - Raid Dûmet Piriac

Vos comptes-rendus de courses
antho
Messages : 105
Inscription : 28 août 2012 14:31

CR - Raid Dûmet Piriac

Message par antho » 10 août 2014 10:34

Pour la 2eme fois je participait au Raid à la nage dumet-Piriac organisé par les SP de Pirac.
Le concept es imple on vous dépose en zodiac sur l'île dûmet et tu rentres à la nages jusqu'a piriac (7km voir presque 8km au GPS avec les zizag et le courant) :lol: :lol: :lol: .
on embarque le kayac accompagnateur avec un pote sur un des premier zodiac et on arrive sur Dûmet plus d'une heure avant le départ, donc on fait un peu les touristes, on va voir le fort, qq ruines on fait un petit tour de kayac autour de l'ile sous un super soleil.
15h25 briefing puis tout le monde rejoint la ligne de départ pour une petite phots dans une super ambiance
15h30 Départ c'est parti ç'et un peu la foire sur les 200 premier metre puis ca se disperse assez vite (certain sont en palmes/masque tuba d'autre "comme moi" juste en combi :D )
apres la boué des 1000m je commence a prendre mon rythme, je glisse bien, je suis bien calé sur ma respiration les sensation sont hyper bonne. au bout d'environ 43 min, je vois le pointage de mi-course !!! Déjà !!!! :o je me fait poinet, je bois un peu d'eau douce ça fait grave du bien dans tout ce sel !!
Je discute 2 min avec mon kayac accompagnateur qui me dit "a ce rythme Là tu fini en 1h30 !!! ça s'était sans compter le clapot, la houle de travers et le courant 3/4 contre de la marée descendante (coef 88)qui commençait a se faire sentir dès le 4eme km.
Ma nage devient moins posés mais j'ai presque plus l'habitude de la nage en mer qu'en piscine (merci "mes année sauvetage") donc je ne suis pas trop gêné mais faut plus tirer sur les bras ! :?
vers 5500m j'ai un leger coup de froid donc je met un peu plus de watt sur 200m et ç'est bon ça passe :twisted: :twisted: !!
6000m on aperçoit plus clairement le port de Piriac je tient le bon bout !! j'ai l'impression d'etre tout seul a nager j'ai juste un kayac pres de moi, je passe la grosse cardinale en face de Piriac et pointe vers l'entrée du port mais je nage grave en crabe avec le courant qui devient plus fort plus on approche le port (il est en train de se vider avec la marée descendante. Les bras commencent a tirer et les quadri aussi vu que je met plus de jambes dans le courant.
J'arrive au près de la digue que mon kayac me dit de serrer pour rentrer dans le port pour prendre moins de courant, je bifurque aussitôt a droite après la digue, 100m et c'est la cale !! :)
18h15 arrivée .... 2 h pour faire la deuxième moitié de parcours Pfff. Le corp va bien, la forme aussi, j'ai pas trop taper dedans (comme pour du long :D ) je bois 1/2 litre de flotte douce car j'ai l'impression que ma langue a doublé de volume avec le sel.
Direction la biere !!! :D :D elle passe toute seule ....
Bilan super épreuve qui donne envie d'en faire d'autre du même genre !! dommage que ce soit la dernière édition (organisation trop lourde pour les 10 pompiers restants a piriac) MERCI à Eux et aux bénévoles pour la sécurité --> Organisation au top
Maintenant va falloir arrêter de nager et se mettre a courir direction une autre île :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 168
Inscription : 11 sept. 2013 22:59

Re: CR - Raid Dûmet Piriac

Message par Patrick » 10 août 2014 11:41

C'est bien ce que je disais:
T'es un p***** d'extraterrestre.

Grand bravo à toi
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 180
Inscription : 30 août 2012 20:15

Re: CR - Raid Dûmet Piriac

Message par Yann44 » 11 août 2014 08:50

Bravo Antho, et merci pour ce CR.
T'es énorme .. :lol: :lol: du grand Antho :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: CR - Raid Dûmet Piriac

Message par Arno G. » 12 août 2014 14:26

BRAVO à toi antho !!!

pas étonnant que tu gagnes le challenge cette année !!!
;) arno
Arno

antho
Messages : 105
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: CR - Raid Dûmet Piriac

Message par antho » 12 août 2014 23:08

;) encore un belle video de Chuong !
Merci Cormaris pour les images :)

Répondre