Challenge Vichy 2013

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Challenge Vichy 2013

Message par Arno G. » 03 sept. 2013 10:49

Il y a des moments où on hésite à faire son cr, peur d'oublier des choses, où même quelqu'un...
Enfin je me lance :

Je commence mon cr au jeudi d'avant course ( jour de départ vers Vichy )
Après plusieurs mois de préparation, nous y voilà. Raph passe me chercher et j'avoue avoir été un peu généreux sur mes sacs. La voiture, bien que spacieuse, se remplie vite et il reste Seb et Nico a aller chercher. Nous arriverons a tout caser mais bon la route se fera avec ma paire de roue sur les genoux.
La route passe assez vite avec une bonne humeur et déjà Seb nous chante la chanson qui restera dans nos tête tout le séjour... Stromae "Fooooooorrrrrmidableeeee"
Je vous avoue, je peux plus l'écouter :)

Bref, arrivé sur place on rejoins Jérôme au Camping et on fait les premières courses avec seb qui nous fera des pates digne des meilleurs cuistos ! Juliette, Cédrico et Thom arriveront le lendemain pour la Pasta Party où Romain et Thierry mangeront en famille.
Les deux mobil home se divise en Halfers et Ironmans pour des raisons de réveil le dimanche.

Le Samedi, je constate déjà que les visages se ferment tout doucement car la pression monte encore d'un cran lors du dépôt des bike et des sacs de transition... Le retour se fait plus calmement car tout le monde sait que la nuit va être agitée surtout que dans moins de 12 heures, la corne de brume retentira.

Dimanche 02 Septembre 2013 04h30 :

REVEIL!!!!! Je suis le premier debout et cette fois nous y sommes.
Le petit dej' est différent pour chacun d'entre nous, mais une chanson reste présente pour nous tous!! C'est Fooooorrrrmidableeee hiiiiiiiii

Nous nous prêtons à un petit jeu de pronostic perso sur la tablette de Nico qui sera quasiment respecté pour chacun d'entre nous..

06h15 Arrivés sur le site et là plus de rire, plus de marioles.... On est des gamins a un conseil de classe..

Thomas et Nico partent vers leur depart, Seb et moi sommes cote à cote en compagnie de Thierry et Romain pour assister au Départ de la première vague!!! C'est Magnifique!!!
Mon Seb et moi sommes inséparables jusqu'au départ dans l'eau.. Des regards en disent long. C'est pour ces moments que l'on fait tout ça. J'ai conscience de ce qu'il nous reste a faire car j'espère bien etre sur ma 4ème finishline.

C'EST PARTI !!!!
Comme convenu je décide de nager sans forcer et plutôt en fréquence. Les sensations sont assez bonnes, mon cardio ne monte pas.. Sortie à l'australienne en 34' je vois mon Cédrico qui m'encourage, ça me donne du pep's !!!Tout va bien néanmoins une petite douleurs au coude gauche se fait sentir à la 40è minutes... Je change un peu mes appuis et tout rentre dans l'ordre pour une sortie en 01h09'.
Dans la tente de transition j'aperçois Romain qui me dis " c'est un truc de malade" mdr ça me fait sourire et on part ensemble sur la selle jusqu'au 25èkm où je vois romain qui imprime un rythme qui est plus rapide que le miens. Je décide de rester sur mes allures et mes sensations de vrai diesel :)
A ma grande surprise je rejoins Nico dans une partie vent de face (45km). On papote un peu et je continu gentiment ma route. 90è km, ravito perso, je descend de vélo 2-3' et je repars... Seb revient direct sur moi 500m après le ravito, je lui signale qu'il vient de rater son ravito perso, il fait demi tour.. il reviendra 5km plus tard sur moi avec une allure plus rapide que la mienne.
Les kilomètres s'alignent et ma sciatique commence a me titiller au 130è km où Thierry et Nico reviennent sur moi. Et là on repart sur la portion vent de face pendant 45 bornes, les gars partent devant et je décide de rester tranquille pour finir en 06h16' comme prévu.

J'arrive à la tente de transition et Nico en sort, on s'encourage et hop hop hop, en route pour le Marathon.
Je pars en constatant que les jambes sont pas trop lourdes, mais bon, je sais que je pars pour 05h donc pas d'affolement. Le premier tour se fait assez bien comme d'habitude en attendant le dernier semi qui sera terrible. Un mal de genoux arrive mais j'essaye de le zapper... Curieusement, je n'ai pas de trouble gastrique comme les autres fois, mais impossible d'aller plus vite .. mon prévisionnel etant 05h00 pour le marathon, je reste cool. Raph, Cédrico, Juju et le Team Chemin seront adorables par leurs encouragements qui nous donnent des bouffées d'air !!!!
Dans le deuxième tour je reprends Thomas qui n'a pas l'air au top, mais il a un tour d'avance l'animal !! Il est parti pour faire moins de 12h !!!! On va courir près de 20 bornes ensemble.
Mon troisième et mon 4ème tour pédestre seront effectués dans la douleurs.
Heureusement je rejoins Thierry au 38èkm et on finra ensemble.

La voici !!!!! Ma 4è finishline. Je me dis PROFITE !!! Et si c'était la dernière !!!!
24 ans de Triathlon. Peut être l'heure du bilan, qui sait....

Je repars la fierté d'avoir un Team SNLS44 100% Finishers et avec la conscience d'avoir vécu quelque chose de rare dans une vie.

MERCI à vous tous " famille, club, amis" pour le live et vos messages touchants.
MERCI aux Halfers, Juju et le Team Chemin pour les encouragements durant l'épreuve.
MERCI Seb, Thom, Nico, Rom et Thierry pour cette dynamique durant toute cette prépa et sur l'ironman.
Et bien sûr MERCI à toi Sophie et mes puces sans qui rien est possible.
Arno

antho
Messages : 105
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: Challenge Vichy 2013

Message par antho » 03 sept. 2013 14:01

Un beau CR comme on les aime !! ;)

un seul mot me vient ... RESPECT !!!!

Bravo à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Challenge Vichy 2013

Message par Coach » 03 sept. 2013 17:14

Profitons que tout soit encore frais dans ma tête pour vous faire un petit CR digne de ce week end de fou. Toute personne malmenée ou blessée dans ce CR pourra venir se plaindre mercredi soir (mais ça ne changera pas grand-chose ;o)  fallait être mignon avec le COACH et pis c’est tout !). Je vous préviens c’est long à lire mais ça vaut son pesant de cacahuètes ! Princesse !
 Jeudi 29/08 : Ca y est l’heure du départ (pas de l’iron hein, c’est dimanche !)
Comme d’habitude nous partons avec une demi-heure de retard à cause du président. Mais bon on a l’habitude maintenant. Bizarrement je n’ai pas un poil de pression. Peut-être parce que c’est mon 2eme ou peut être que je me sens préparé. Il faut dire que depuis le 08 janvier j’ai cumulé 253 heure d’entrainement .130 bornes de Nat, 3300 de vélo et quasi 1000 bornes a pied.
L’ambiance est hyper dé tendue c’est FOOOOOOORmidable.
La route passe assez vite même si le diesel de Raph est un poil bruyant ;o) en plus même pas de régulateur ;o) 
Les mobil homes sont correct pour des mobil home de 1875. Tout le monde déballe ces affaires et les plans sur la comète commencent. Et toi tu penses faire combien ? Et pour le vélo t’as prévu combien de cadre de rechange ? Et pour le marathon tu penses qu’il y aura 42.2 km ?
Bref la bonne ambiance. Il est temps de faire quelques courses…………bizarrement des pâtes et d’aller se coucher. La première nuit sera courte pour moi, environ 4h de sommeil (comme tout le reste du week end d’ailleurs) ca caille dans le mobil home, je refais 200 fois ma course et finalement le gros malin commence peut être a monter en pression……
 Vendredi 30/08/ La nuit a été hyper fraiche. Tout le monde est en mode doudoune et moufle. Encore une journée FOOOOOOORmidable qui s’annonce. Pas d’énervement, chacun avance a son rythme. On part en fin de matinée sur le village expo faire quelques emplettes et gouter le produit énergétique qu’on aura sur la course du dimanche. Le gout est pas trop dégueu ça devrait le faire. On va rouler 1h pour reconnaître la cote du début de parcours et sieste
Le reste de la troupe arrive en fin de soirée et c’est parti pour la pasta party avec toujours les plans sur la comète : tu penses respirer pendant la Nat ? combien de foulée je dois faire au km sur le marathon pour optimiser ma perf ?Pff c’est dur d’être COACH y a pas que des lumières au club ;o). Allez il est temps d’aller faire un gros dodo
 Samedi 31/08 : La, plus pareil, dernière journée avant la bataille. Je fais un petit footing de 30 minutes avec Cédric histoire de faire un petit réveil musculaire et ensuite petit moment de détente au bord de la piscine du camping.
Ca y est tout le monde est là. Mon frangin, mon papa et ma belle-sœur ont fait le voyage pour venir nous encourager. Ça m’a filé la patate pour tout le week end. Y a pas à dire, c’est plus facile quand on a ces repères. Si j’osais je dirais que c’est FOOOOOOORmidable.
Début d’aprèm ca y est on rentre dans le vif du sujet. Arrivée au parc a vélo pour déposer les affaires. Et attention pas pareil !!!Organisation a l’américaine. Un bénévole par personne qui te chouchoute, s’occupe de ton vélo et t’explique tout le déroulement de la course. C’est énorme.
Une fois les machines rangées, on part voir Juliette sur la fun race ou « course amusante » pour nono l’anglopode ;o). On mise tout sur le 64 et on encourage juju comme des débiles !
Banco c’est le 64 qui gagne et juju fini super bien ! Elle a même montré ses seins pour un maillot de bain zerod !!!Non blague elle a juste montré son soutif de sport pour gagner une paire de chaussette taille 45 !!C’est plus ce que c’était la fun race ;o)
Dernier repas de bonne heure et après dodo. Demain y a compète !
 Dimanche 01/09 : FOOOOOOORmidable c’est le jour tant attendu. Presque 1 an à s’entrainer comme un con, a perdre tous ses amis et voir tes enfants t’appeler c’est qui le monsieur ;o)
Bon Ok j’ai récupérer des muscles que je ne savais même pas qu’ils existaient et j’ai pu une fringue a ma taille !!Ha la prépa Ironman………..que du bonheur.
Chacun est dans sa bulle. La mienne est un peu plus lourde que les autres. J’arrive pas à me lever et je commence a gamberger…… Pas grave maintenant c’est trop tard faut y aller.
Je ne quitte pas mon nono d’une semelle. Je ne sais pas, surement parce qu’on sait ce qui va se passer. On n’a même pas besoin de se parler. Les regards suffisent. Surement aussi parce que les autres sont dans la première vague et qu’il ne reste que lui a qui parler ;o)
Une petite photo avec la team Cosquer et hop dans l’eau !! Tiens mon nono est à côté de moi ;o) un dernier bisou et hop klaxon, trompette c’est parti. J’avais prévu de nager en 1h11. Les sensations sont bonnes et il y a de la place pour nager. Juste des petits maux de ventre qui resteront tout le long de la Nat. J’avais pas fait caca avant de partir aussi !!!Je boucle le premier tour pile poil dans mes temps, je croise la team chemin et toute la troupe des supporters SNLS qui bombardent d’encouragement et de photos. Tout va bien jusqu'au 2500 ou là je prends un énorme coup de poing dans l’œil. J’ai même cru qu’il m’avait pété l’arcade. Finalement juste un bon cocard et 5 minutes a me remettre dans ma bulle. Les maux de ventre sont toujours là……….. tant pis j’irais faire caca a la sortie de l’eau (j’ai bien pensé le faire dans ma combi mais j’ai pas osé. Peur des remontées ;o)
Sortie de l’eau, 1h12 la classe pile dans les temps et pas fatigué du tout. Un petit caca en 22’’(vous comprendrez vite) un changement cool et let ’s go for the bike (enfin : « en route pour le vélocipède….). Les jambes vont bien. La première bosse se monte tranquille. Ce n’est pas le profil de parcours qui me correspond le mieux mais on s’en fout faut faire les 180 bornes !45eme km première frayeur. Mon guidon de triathlon se détache de mon cintre oups !Je me rattrape au dernier moment. Plus de peur que de mal. Je m’arrête 22’’ pour refixer tout ça et ça repart !
1er tour bouclé en moins de 3h mais j’ai mal aux jambes. Je double Nico dans la fin du 1er tour et Arno juste après le ravito. Heureusement d’ailleurs car c’est lui qui me dit que j’ai oublié de prendre mon ravito perso. Putain demi-tour et a peu près…….22’’ de perdu.
Je prends ma musette, mange mes mini saucissons et mon sandwich jambon fromage et ça repart. Je redouble Nono 5 km plus loin FOOOOOOORmidable !!!!! Heureusement qu’il y a des ravito tous les 25 bornes car je picole et mange comme un malade. Ca bouffe un breton (enfin ca picole surtout) !!Enfin ca y est je pose le vélo en moins de 6h contrat rempli !!je peux maintenant attaquer le marathon serein. Les jambes vont toujours bien mais le moral baisse un peu. Mon frère me dit que Thomas est a 35 minutes devant (10’ de décalage entre les 2 vagues et ce petit fumier a tartiné en vélo) Pff ca va être dur de le rattraper. Dans ma tête c’est mort !
Je fais le premier 10 bornes en 53 minutes ! houpela doux bijoux tu vas le payer ça !!!! Et bingo !! Au 16eme gros coup de bambou j’ai complètement oublié de manger depuis que je suis parti sur le marathon !!!Les petites étoiles arrivent et je me traine tant bien que mal jusqu’au 17eme. Et là je prends mon temps. Des pommes, des bananes, des Tuc, du coca et de l’eau je prends tout ce qui passe sous mon nez. Il me faudra environ 3 kilomètres dans le dur avant de ressentir les bienfaits de la bouffe. J’avais doublé Romain un peu avant ma fringale il avait l’air plutôt bien. Je fini mon deuxième tour avec le moral à zéro. J’ai pas envie d’arrêter mais je suis pas au top je me dit qu’il ne faut quand même pas être net pour faire des trucs pareil !!. Et là mon frère a la phrase magique :’’t’as repris encore 8 minutes sur Thomas » !!! Hey, hey finalement je peux peut être l’accrocher !!!Du coup le kinkin remotivé a bloc !!!!! Je tiens le coup et le 3eme tour passe super vite. Je commence à avoir mal partout mais c’est bon le plus dur est fait. Même s’il faut ramper sur le dernier tour je serais finisher quoi qu’il arrive. Surtout que mon frère me dit que j’ai encore repris du temps sur Thomas. Hahaha je vais le bouffer le Massey Fergusson ;o) Allez go pour le dernier. A mi-chemin je vois Nono. Je suis sur le pont et il est 800m devant moi, sous le pont. Je lui gueule dessus, il me fait un petit sourire et là je comprends qu’il ne voudra pas que je lui prenne un tour !!!ce petit fumier ne m’attendra jamais ;o)Pas grave il est dans sa course je le taperais a l’arrivée. Plus que 2 bornes !! J’ai tout qui défile dans ma tête c’est le bordel la dedans. Je pense à mes enfants, a ma femme, a tout ceux qui sont là pour nous et a tous ceux qui nous suivent par sms ou sur le forum. J’ai hâte de voir les commentaires. Allez j’avoue je lâche même quelques petites larmes. La pression qui retombe et le soulagement de concrétiser quelque chose d’énorme.
Plus que 100 mètres avant l’arrivée. Je m’arrête prendre ma botte secrète dans mon ravito perso. En effet tout le monde m’avait demandé la veille pourquoi je mettais un marquer dans mon ravito. J’avais gardé le secret. En fait je m’arrête, prends mon marquer et écris le prénom de mes enfants sur mes avant-bras et le prénom de ma femme sur mes genoux. Ils ne sont pas la physiquement mais ils passeront quand même la ligne avec moi !!!! En gros ca me prends 22’’ de tout écrire ;o)
J’arrive devant les tribunes et c’est énorme !!c’est blindé de monde. Je vois les gens sans les voir, ma tête est complétement ailleurs, je vois Juliette mais je zappe complétement ma famille qui me gueule pourtant dessus en me jetant des cailloux ;o)
Je passe la ligne en 11h39min52s et enfin je me retourne et vois ma famille. Pff trop d’émotion d’un coup !!! Je vais me cacher ca pleure pas un COACH !!
Et Thomas alors ?? Il est ou, je l’ai bouffé ? Même pas !!!il finit 21’’ devant moi !!!!!!!!on ne s’est pas vu de la journée, on a cravaché pendant plus de 11h30 et il n’y a finalement que 21’’ d’écart entre nous ! Et 21’’ c’est quoi ???150m ? le temps d’un caca ?le temps de reparer un cintre ? le temps d’écrire sur mes bras ?
Pas grave on s’en fout c’est lui qui est devant et bravo je suis fier de lui et content pour lui. Par contre c’est sur je vais me faire chambrer ;o)
Un petit massage, une bière et une quiche au thon et je retrouve tous mes acolytes au buffet de l’arrivée. Tout le monde est finishers, tout le monde est en moins de 13h !!!C’est crazy (c’est fou quoi). Ensuite c’est un éternel recommencement. On refait la course 10 fois, 20 fois !!J’ai beau trouver pleins de super excuses pour mes 21’’ tout le monde s’en fout !!!
On finira tous au mobil home avec une coupe de champagne pour fêter ca FOOOOOOORmidable !!!!!!!!!!!!
Un grand coup de chapeau bien entendu a nos 3 halfeurs qui sortent des temps de malade !!j’aurais été loin derrière !!!!!!
 Pour ce qui est des remerciements ???? Déjà je vais te dire bravo car tu as lu mon CR jusqu’au bout ;o) peut être en plusieurs fois voir en plusieurs jours ;o)
Je remercie bien évidemment ma femme  qui a fait le dos rond pendant presque 1 an, a supporter mes entrainements mes coups de cafards mon régime alimentaire (bon ca va je SAIS vous êtes merveilleuses les filles mais ne vous enflammez pas ;o)
Ma famille qui c’est tapé l’aller-retour rennes/vichy pour me supporter (debout à 5h le dimanche a crapahuter partout toute la journée pour nous voir)
Tous les furieux qui ont suivi le live toute la journée et qui se sont déchainé sur les sms et sur le forum, les amis, tout le snls44
Et bien évidemment Nono, Thomas, Nico, Thierry, Romain, Raph, Cedric, Jerome et Juju les dignes représentants de la team SNLS44 pour cette FOOOOOOORmidable aventure
Et je remercie tous ceux qui s’en tamponnaient le coquillard, mais alors d’une force !!!! Juste comme ça c’est tellement FOOOOOOORmidable !!!!!!!!!!
 Un énorme merci à tous. Et je vous jure c’est a vivre au moins  une fois dans sa vie. Et même si ca peu paraître énorme c’est accessible !Si, si, je vous jure !!!!!
 COACH

Fabien
Messages : 147
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: Challenge Vichy 2013

Message par Fabien » 03 sept. 2013 21:48

MDR :lol: Ce qui est bien avec vos CR c'est qu on sait qu on va pas s ennuyer à la lecture. Merci de nous faire partager cela!
Encore félicitations aux 9 Barjots et bonne récup...
Vous êtes FOOOOOOOOOOORMIDABLES!!!!

Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 180
Inscription : 30 août 2012 20:15

Re: Challenge Vichy 2013

Message par Yann44 » 04 sept. 2013 11:50

Merci à vous pour ce CR qui nous permet de vivre un peu votre épreuve.
Et encore félicitations à vous pour cette énorme performance. Vous êtes Fooooooorrrrrmidableeeee.

Raph
Messages : 102
Inscription : 30 août 2012 21:08

Re: Challenge Vichy 2013

Message par Raph » 04 sept. 2013 22:12

Bonsoir, le président et le coach ont bien résumé le wk...
Je rajouterai juste qu'ils ont tous été très forts et impressionnants. Un peu stressant mais formidable...
On a perdu notre voix à les encourager, mais nous avons été récompensé par un énorme sourire et soulagement à l'arrivée.( et une bière offerte par le speaker, à défaut d'une paire de chaussette trop grande !)
Bon il faut quand dire qu'un wk comme ça, tu te lèves triathlon, tu manges triathlon, tu dors triathlon... Si t'aimes pas ça, tu viens pas !
Encore bravo à tous. Juju
Ubuntu :D

picagaet

Re: Challenge Vichy 2013

Message par picagaet » 09 sept. 2013 14:21

Quels CR et quelle aventure !
Dis donc 22" pour faire caca, chapeau bas le Coach :lol: , il est Fooooooooooooooormidable !!!!
Enormissime Bravo aux 9 snlistes finishers et à bientôt pour de nouveaux défis !

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Challenge Vichy 2013

Message par Coach » 09 sept. 2013 15:41

Je ne rentrerais pas dans les détails mais je peux même faire mieux ;0)

Répondre