CR half des marches de bretagne

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 218
Inscription : 31 août 2012 00:10

CR half des marches de bretagne

Message par Coach » 03 juin 2013 10:21

Salut à tous,

 Ca faisait longtemps que je n avais pas fait de CR!!!!!
Voici mon récit.........

 2 tours et demi a faire dans un étang avec plus de vase que d’eau. J’ai jamais vu ca !!!1m50 d’eau pour 50cm de vase. Le départ se fait dans l’eau et ne voit rien c’est tout noir ca pu et attention a ne pas boire la tasse !!!!!Ca se passe plutôt pas mal pour moi, de bonnes sensations avec ma nouvelles combi. Je me suis même surpris a nager assez bien c’est pour dire ;o) je sors 1min30 derrière le dauphin Godefroy et en sortant du parc je vois mon Nico arriver. Tir groupé sur la nat
Ensuite circuit vélo assez difficile avec des faux plats montants et surtout une bosse de 600m a 16% a monter 4 fois (certains l’on même montée a pied sur le dernier tour !!!!!)
Avec un état de route assez médiocre ce qui n’arrange rien. Du coup je rejoins mon nono sur la moitié du deuxième tour. On fait un petit morceau cote a cote et puis je pars un poil devant.
Je ne me retourne pas pour ne pas me mettre de pression et j’attaque la course a pied sans savoir ou sont les gars.
Les 500 premiers mètres de course a pied sont super (tour d’étang plat ;o) ca devient par contre un calvaire a partir du 501eme mètre. On rentre dans les bois et c’est parti pour 21 bornes de trail !!!!Avec des relances et des montées, des racines et des pierres partout. Il faut être concentré sans arrêt pour ne pas y laisser une cheville ou une molaire. Je pense a mon nono avec sa cheville en carton. J’espère qu’il ne galère pas trop derrière.
A la fin du premier tour j’hésite a m’arrêter au ravito car dans ma tête il y a 4 tours. Du coup je me dis que j’ai le temps d’y repasser mais coup de bambou 2 km après, grosse fringale, et la ca commence à être dur. Je ralenti un peu (j’étais parti en 4min50) et je passe en 5min30 au kilo. Je vois un gars qui me double et qui me dit : « allez plus que 1tour et demi » putain finalement c’est pas 4 mais 3 tours (t’avais qu’a écouter le briefing au lieu de faire l’idiot ;o)
Du coup ca me reboost suffisamment pour tenir jusqu’au ravito du dernier tour (par contre niveau orga c’était quand même pas le top !!!Peu de ravito et quasiment rien à proposer !!)Bref j’attaque le dernier tour en mode « batterie faible »
Je récupère un peu de jus quand je passe devant ma famille venu au complet soutenir le guerrier (parents, frère et sœur, femme et enfants qui avaient fait le déplacement)
Mais l’énergie diminue plus vite que le reste. Heureusement la deuxième parti du dernier tour est assez plate voir légèrement descendante. Je me laisse descendre. J’ai hyper mal a la cheville gauche et c’est dommage car le reste n’est pas trop endommagé (juste l’erreur d’alimentation qui me coute cher)ha !!!c’est pas le tout de donner des conseils de nutrition aux gars !!!!Encore faut-il les appliquer !!!!Bravo Coach, faites ce que je dis mais pas ce que je fais
 Dernière ligne droite c’est bon c’est gagné !!!Temps explosé et il me reste même un peu de force pour prendre mon fiston et mon neveu dans les bras (une vrai bête de muscle ce coach !!!!)
Ca ne sera pas dans mes triathlon préférés mais le temps est la !5h09 du coup ca me suffit je prends !
J’essaye de prendre des nouvelles des costauds mais ma femme ne les a pas bien vu. Elle me dit que ca a l’air d’être dur pour eux sur la course a pied !!
Je reste sur la ligne jusqu'à leur arrivée. 5h42 pour Nico et 5h49 pour el presidente . Contrat rempli (la barre était fixée a 5h50) mais un peu de déception et de frustration. Surtout sur la qualité du tri et de son orga. Mais je laisse les copains vous raconter eux même !!
 Maintenant un peu de repos (mais pas trop quand même y a un IRONMAN a préparer !!!!)
 En tout cas une belle représentation encore une fois du SNLS44 !! Félicitations a mes 2 guerriers !!!
 Biz COACH

Avatar de l’utilisateur
nico_bz
Messages : 63
Inscription : 16 août 2012 19:18

Re: CR half des marches de bretagne

Message par nico_bz » 03 juin 2013 11:34

Bravo Séb, super temps !
Je suis impressionné sur ton parcours vélo : 2h54 avec les deux transitions incluses !
Sachant qu'il y avait 89,5 donc quasiment la distance, chapeau !!

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: CR half des marches de bretagne

Message par Arno G. » 03 juin 2013 12:03

Nous y voilà, 3 mois avant The rendez vous, nous sommes 3 du club sur la ligne de cet half qui nous parait ma foi bien sympathique.
Une orga " à l'ancienne " , sur un terrain en herbe fraîche, des chaises blanches, de la rubalise, et une arche à l'arrivée, point !
Tiens, quelques choses me dit que l'on est pas si mal nous à Savenay ;)
Bref, je me fous des baigne pour passer en mode compétiteur et non organisateur.. Seb me remet dans le droit "chemin" lol, en me parlant de vichy..
Nico me semble super bien aussi, et décontracté par rapport à Vichy 2012, c'est plutôt bon.
A la remise des dossards, nous croisons Xavier Cesbron, David M. ( ex snliste) et Lilan Jegou qui restent papoter avec nous, et nous signalent une route dans un état catastrophique dont une côte à 16% sur 600m en vélo et un parcours course à pied 100% trail... Bon!!!! il va falloir s'accrocher....

Vu les retours de ceux qui sont là depuis la veille, je décide de ne mettre que ma roue arrière à bâton.
Nous sommes dirigé sur la ligne d'arrivée et là, constat, l'eau est archiiiii boueuse... je regarde le parcours et je constate aussi que la première bouée à aller chercher est à l'extrême gauche de la la ligne de départ, aussitôt je me dirige tout à gauche où je retrouve tous les tôliers Xav' Lilian, Franchy Guirriec ( qui abandonnera) etc...
Pan !!! C'est parti, les 330 concurrents sont lâché... Je nage bien en fréquence sans forcé sur les premiers 200 m mais je ramasse vachement de coups jusqu'à la deuxième bouée. J'ai du mal à asseoir ma nage. Je galère sur mes directions et m'éloigne du groupe vers la droite puis vers la gauche à deux reprises, ce qui me fais perdre une 30 aine de place, mais je ne panique pas. L'objectif reste en tête, c'est un triathlon de prépa avec comme objectif fixé ensemble avec seb , de 05h50.
Je sors de l'eau en 28'30 env. à la 76è place, tiens il doit manquer 200m env.
J'arrive à ma place, et qui je vois débarquer avec sa fouine toute réjouis, The Coach, je me dis que mon nico n'est pas loin, il sortira lui en 31'... yes, tout le monde est groupé.
Le vélo se passe plutôt bien malgré des avions de chasse qui me dépose. Mais bon, je reste sur ma ligne de conduite, objectif 03h00/03h10...
Sur le fin du 2è tour je vois Seb qui arrive , on reste 5km ensemble et je constate qu'il est dans un bon jour, je ne m'accroche pas. Fin du 3è Nico à son tour arrive et part un instant devant, je me dis que lui aussi va faire un gros vélo. Ce n'est qu'au milieu du parcours dans la 4è boucle que je recolle en haut de la côte à 16%. Je suis très étonné car je ne force pas. On papote quelques mots , puis sur les 5 deniers kilo, il part pour accrocher un sub 03:00 sur le temps vélo. Bravo nico !!!
J'arrive sur la transition au moment où Nico quitte le parc, on se fait un signe.
La course à pied, je le sais, va être un calvaire. Un trail avec des racines et des pierres, des cotes des descentes... aie !!! mes chevilles.
Premier tour, 2è km, ma cheville gauche part dans une ornière. et MER.. !!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va être long , TRES long.... Je reste dans ma bulle malgré le moral en berne.. J'ai ce 05:50:00 qui clignote dans les yeux. Je manque de ravitos, et pas un seul point d'eau sur le parcours, je suis en hypo... L'orga est médiocre, mais les bénévoles sont adorables !! Je les remercie dés que j'en ai la force et l'occasion. Sur le dernier tour, je lutte vraiment dans les sous bois. Mes chevilles sont douleureuses sur chaque appuis. Je cours je cours je cours n'ai qu'un objectif, ce chrono.
J'arrive en 05:49:28, avec mes deux adorables guerriers qui sont là.
Nico me dit qu'il viens d'arriver et Seb, lui ne dit rien, je lui demande, alors ? il esquisse un sourire et me tend sa montre. je vois 05:09 !!!! Wouaou.. Il nous atomise sur la course à pied !!!

Nous revenons de ce triathlon avec le sentiment du devoir accompli, mais déçu par l'orga..
En bref, on est dans les clous pour Vichy, ça c'est l'essentiel !!!!!!!!!
Arno

Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 183
Inscription : 30 août 2012 20:15

Re: CR half des marches de bretagne

Message par Yann44 » 03 juin 2013 12:13

Vous êtes des Champions les gars ... Bravo à vous.
Vu les conditions du circuit (boue + route en mauvais état + côte 16% + trail), vous faîtes des chronos de ouf.
Ca va envoyer du lourd à Chantonnay ..... puis à Vichy :lol: :lol: !!!

jerome

Re: CR half des marches de bretagne

Message par jerome » 03 juin 2013 12:48

Bravo à vous trois ! Cela promet pour Vichy ( D'ailleurs je pense que tu dois toujours pouvoir t' y inscrire Yann...)

Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 183
Inscription : 30 août 2012 20:15

Re: CR half des marches de bretagne

Message par Yann44 » 03 juin 2013 22:01

jerome a écrit :Bravo à vous trois ! Cela promet pour Vichy ( D'ailleurs je pense que tu dois toujours pouvoir t' y inscrire Yann...)


C'est fait, je serai des vôtres ... inscrit dans la catégorie Supporter. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas L
Messages : 18
Inscription : 30 août 2012 22:00

Re: CR half des marches de bretagne

Message par thomas L » 03 juin 2013 22:12

Félicitations les Gars!
Vous nous mettez bien la pression pour Chantonnay & Vichy!!!

Bon Ben, je retourne m'entraîner moi alors ;-)
À+
Thomas.

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2012 17:46

Re: CR half des marches de bretagne

Message par Ronan » 03 juin 2013 23:12

Un gd Bravo les guerriers... le tri classique ne vous suffit plus... maintenant il vous faut, nage en eau trouble, vtt, et trail... chapeau les gars...

antho
Messages : 110
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: CR half des marches de bretagne

Message par antho » 04 juin 2013 08:11

Respect les gars sur ce tri au vu de la difficulté du parcours !!!!
Et puis le bain de boue c'est bon pour avoir une belle peau cet été ;)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 218
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: CR half des marches de bretagne

Message par Coach » 04 juin 2013 22:00

:o
J'ai failli oublié!!!!!!
Un grand merci a Juliette qui es venue nous soutenir
Ca nous a bien motivé !!!!! :P

A demain

COACH

Répondre