rando vtt Freeride-DH à La Reunion

Vos comptes-rendus de courses
-tophe-

rando vtt Freeride-DH à La Reunion

Message par -tophe- » 15 nov. 2012 00:04

slt,

Je reviens de 2 semaines de vacances en famille à la Reunion, et j'en ai profité pour faire une rando vtt dans un décors de rêve, pour une descente de rêve, un mix entre des portions de la megavalanche et de la maxi descente des Aigles. Au programme 40km de descente avec un D- de 2200m. Pour l'occas je loue un specialized pitch en 150 et le lot de protection (casque integrale, dorsale...).

Aller 5h30 du mat, ring ring !!! "Leffe te et roule" comme on dit chez mes potes ch'ti. RDV à 7h30 du mat à St Gilles les bains pour une montée au Maïdo en bus avec un bon paquet de motivés (pas mal de gars en reconnaissance pour la mega qui aura lieu dans qq semaines). Apres 1h de bus dans les lacets nous arrivons au maïdo avec une vue de fou sur le cirque de mafate. (grand cratère n’ayant pas encore été rattrapé par les routes, spectacle hallucinant, praticable simplement à pied !)
2012-11-09 09.20.06.jpg
2012-11-09 09.20.06.jpg (72.67 Kio) Consulté 3162 fois

Après ce grand bol d’oxygène, direction le site de départ de la Mégavalanche nouvelle version à 2200 mètres d altitude, je retrouve ma vague de depart afin de pouvoir m’élancer dans une descente ludique et technique à souhaits pour découvrir un décor digne des plus belles images dont je rêvais devant mes magasines préférés avec une arrivé sur le lagon de st gilles.

9h aller hop je m' élance dans les portions rocheuses qui tabassent pas mal, pas trop mauvais ce pitch il encaisse bien (même si mon yeti me manque déjà ...), je m'enfonce ensuite dans la foret de Chriptomérias et de tamarins sur un singletrack d’environ une dizaine de kilomètres avec de bons jumps, des appuis terribles sur les virages relevés du toboggan (mêmes sensations que dans le bon vieux temps en BMX) !! on sort de la foret pour entrer dans les champs de cannes à sucre et leurs virages en épingles glissant à souhait (la cannes à été récoltée qq jours avant (obligé de sortir le pied à chaque virage, le spad glisse des 2 roues) , quelques passages assez larges où on peut se tirer la bourre et doubler mêlant route, prairies et caillasse avant d'arriver dans la savane réunionnaise pour ralentir la moyenne dans les passages techniques. Fin de rando par quelques km de route afin d'arriver sur la plage pour un bon bain bien mérite !!!

pas de gamelle, 100% plaisir, ma meilleure sortie vtt pour le moment même si le yeti m'a bien manqué !

Un T.Shirt qui en dit long sur la rando "don't dream it... do it !!!" maintenant je rêve.... d'y retourner !!!
2012-11-13 22.29.51.jpg
2012-11-13 22.29.51.jpg (91.66 Kio) Consulté 3162 fois
photo de ma vague de depart:
rando vtt descente maïdo La Reunion.jpg
rando vtt descente maïdo La Reunion.jpg (32 Kio) Consulté 3162 fois

Répondre