Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Vos comptes-rendus de courses
picagaet

Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par picagaet » 22 oct. 2012 15:22

Ce dimanche j'ai participé pour la 2è fois à ce long trail. Mon objectif faire mieux que l'année dernière (8h14') : le but du jeu, gérer au mieux ma course pour ne pas finir à la ramasse.
Nous sommes 85 au départ de Renac et le temps est plutôt clément (pas de pluie, 13°C) au vu des dernières semaines, par contre le terrain lui, s'avèrera "légèrement" gras !

étape 1-18 km : la plus difficile avec 320D+. Je pars sur un rythme de 8-8.5 km/h (on marche dans les montées et on court sur le plat). Je suis placé à la 75è place, le temps que tout le monde prennent son rythme et je me retrouve en compagnie de 3 autres coureurs pour finir la 2è partie d'étape dans les bois de Renac avec de beaux petits "murs" comme à belle-île (certains voient de quoi je parle). On arrive au 1er ravito à St-Just assez frais physiquement en 2h03' ( 8.4 km/h). On m'annonce 70è/85. Un petit arrêt de 5 minutes et c'est reparti.

étape 2 -15.5 km/250D+. J'essaye de garder le même rythme, je me retrouve à présent seul, et on arrive sur le très beau site mégalithique de Saint-just (le terrain est très glissant sur les caillous). On passe aussi sur le site du Château de Val (voir pièce jointe)
Chateau de val.JPG
Chateau de val.JPG (91.89 Kio) Consulté 6269 fois
. Les kilomètres défilent et je reprends dèjà des coureurs partis un peu vite, je présume. Pour moi tout va bien les jambes sont encore là en arrivant au 2è ravito en 4h00'10"(1h53 sur cette portion soit 8.3 km/h). Classement 65è, 7' d'arrêt et j'y retourne !

étape 3 - 12.5km/230D+. Retour sur Renac, voici l'étape clé ou l'année dernière j'avais explosé avant de finir la toute dernière étape en marchant. Je repars sur mon rythme de croisière les jambes commencent à se durcir mais tjs pas de crampes à l'horizon (serait-ce l'effet "Sporténine ?). Le parcours fait de sous-boiset de chamsp de culture s'avèrent par endroit de vrai bourbiers ! Dans ma tête, je me dis que cette étape va être beaucoup plus courte que l'autre et que le prochain point de "ravito-repos", n'est pas loin. Au cours de cette étape je rattrape pas mal de coureurs qui commencent vraiment à souffrir, c'est un peu vache mais ça me reboostent le moral ! je boucle cette avant-dernière étape en 5h26'14" (1h19' soit 8.4 km/h) et suis classé pour le moment 52è.

étape 4 - 16km/125D+. On effectue une boucle sur Renac. Pour l'instant tout va bien et je dis que même en craquant un peu je ferai un meilleur temps que l'année dernière. La lucidité n'est quand même plus au top, en suivant un conccurent la tête dans le guidon, on s'égard et on est quitte pour 500m de rab ! Les cuisses commencent à se transformer en bois mais j'arrive à alterner course sur le plat et marche dans les côtes. En compagnie de 2 autres coureurs on joue au yoyo (je te double, tu me redoubles !). On avale les kilomêtres et un commissaire nous annonce "6 km de l'arrivée" : encore un passage technique dans un carrière d'ardoise qui fait mal aux jambes mais on tient le bon bout. A partir 1.5 km de l'arrivée les spectateurs se font un eu plus et ça redonnent un peu d'énergie pour même finir la dernière au taquet : résultat 7h39' soit 8.3km/h 55è/76 9 abandons ou Hors-délai. (2h08 pour cette étape soit 7.8 km/h).
Au final grande satisfaction, chrono amélioré de 35' par rapport à l'année dernière avec une meilleure gestion de course, 2è course longue d'affilée sans crampe ou presque et pour ne rien gacher un très beau parcours et une organisation tip-top.
Gaët

antho
Messages : 110
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par antho » 22 oct. 2012 16:42

Chapeau Gaetan car 1 mois tout juste après belle île c'est Costaud (j'aurai aimé le faire mais la raison a pris le dessus pour une fois ;) )

Felicitation !!!

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2012 17:46

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par Ronan » 22 oct. 2012 21:35

Bravo Gaet!!!! 2ème ultra trail en 1 mois!!!! Impressionnant :D

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 218
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par Coach » 23 oct. 2012 00:13

Ca commence a bien faire c'est quoi ce club!!
40 a l'entrainement chaques semaines, 40 sur les courses chaques week end, des records qui tombent, des pompiers medaillés et maintenant un ultra trailer recidiviste !!!

Felicitation a vous tous!!
Le club est vraiment bien représenté!!

COACH

Fabien
Messages : 153
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par Fabien » 23 oct. 2012 01:46

Salut Gaet,

Félicitation pour ta perf et ta gestion de course! Impressionnant! 1 mois après Belle Ile en plus...

Fab

cedrico
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 23:46

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par cedrico » 23 oct. 2012 22:20

vous etes des grands malades, felicitation super CR et maintenant repos, mais nous t'attendons demain......

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par Arno G. » 24 oct. 2012 00:13

Et les trailers qui nous traitent de singlés avec nos Ironmans...
Pfiouuuu un truc de oufff ces ultras..
Au fait vous devez faire de sacrés economies vous!!! pas bagnole pour aller au taf, pas de bagnole pour aller en vacances, pas de bagnole pour faire les courses... tout en courant... allez hophophop :lol: :lol:

Sans blaguer, Respect Monsieur Gaëtan.

arno
Arno

Dam44

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par Dam44 » 25 oct. 2012 23:23

Un message de l'organisation qui vient juste d'arrivé :

Bonjour à tous,

Retrouvez sur notre site les résultats de la 2e édition, ainsi que des photos et la revue de presse.
Les résultats : http://www.entrepalisetmegalithes.com/resultats-2012
Les photos : http://www.entrepalisetmegalithes.com/photos-2
et sur picasa : https://picasaweb.google.com/1129230429 ... ctobre2012
La revue de presse : http://www.entrepalisetmegalithes.com/presse
Les participants peuvent également laisser un petit commentaire sur la page "Votre avis"
Notez déjà dans vos agendas la date de la 3e édition le 20/10/2013, départ et arrivée à Saint-Just.

A bientôt

L'équipe organisatrice

http://www.entrepalisetmegalithes.com

Dam44

Re: Trail entre palis et megalithes - 64 km/1000D+

Message par Dam44 » 25 oct. 2012 23:32

Au faite.....Super gaët.
Tu vas faire exploser le challenge. Déja 385pts en 2 courses/2mois, soit env. 200pts/mois :?: :?: :?: :?:
On te retrouve en Aout au trail du Sillon avec 2400pts :?: :lol: :lol: :lol:
Petit info : Antho réalise 1146pts en 2010/11

Repose toi bien.

Répondre