triathlon de la baule "le cd"

Vos comptes-rendus de courses
Répondre
cedrico
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 23:46

triathlon de la baule "le cd"

Message par cedrico » 24 sept. 2012 15:54

Mon premier triathlon,

Tout commence bien, je suis assez décontracté avant la course le court-distance .
Sur la plage j étais avec Nicolas, qui me donnait des conseils d’avant course….

Une fois le départ donné, me voila dans l’eau, et à mon grand étonnement, la mer c’est pas la piscine!!! Je suis en grosse difficulté, je n’arrive pas du tout à nager le crawl la tête sous l’eau, et je n’ai aucune explication à tout, mise à part que l’eau est vraiment dégelasse!!!j ai pris mille et un coups, mes lunettes ont même volé, j ai du m’accrocher à un canoë pour pouvoir les remettre.
Une fois en queue de peloton et la première bouée passée j étais un peu plus tranquille, mais les femmes, qui sont partis après nous, à leur tour ont joué des coudes, salopes (lol).
Une fois sur terre, j ai bien pris mon temps, j’avais compris que la perf sera pas pour aujourd’hui, je finis en 44’34’’soit 946ème , en gros, dans les derniers…..

Let’s go to 40 km de vélo, je me sens un peu seul au départ mais, au bout de quelques kilomètre… merci au train, j ai récupéré un groupe qui attendait son passage.
Pour un mec qui va faire autant de km en 1 jour que dans son année, je me suis surpris, c’était assez facile, j ai même pris des relais, nous sommes revenus sur plein de cyclistes. En gros, je me suis éclaté. Au bout des 40 km, réalisés en 1:22’43’’, (avec un meilleur groupe j aurais pu faire mieux !!!) je gagne 63 places, cooooool!!!!

Enfin, j’arrive dans mon domaine de prédilection ; la course à pied. Mon angoisse au départ, était d’avoir des crampes entre le vélo et la course à pied, mais ca s’est bien passé, ( je sentais encore mon semi Auray-Vannes d’il y à 15 jours), je me met vite dans le bain. En revanche c’est au dernier km, (le plus dur de ma petite carrière de sportif), arrive la crampe ou je ne sais quoi aux cuisses, j ai même du m’arrêter pour m étirer car vraiment j étais en difficulté. Merci au public de m avoir porté car c’était vraiment difficile. Je finis en 44’42’’soit 3 minutes de plus que mon record personnel. J’estime que ce n’est pas trop mal. J’ai encore gagné 100 places…pour finir 783 sur à peine 1000 participant.

A l’arrivée j étais heureux de manger du quat quart, raisin sec etc.……

Conclusion de tout ca, il faut s’entrainer à la nage, mais surtout en mer, pour apprendre à nager la tête sous l’eau, et pouvoir accrocher un beau wagon à la course de vélo…

Cédric morillon

jerome

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par jerome » 24 sept. 2012 19:22

Et oui il y a des sirènes... pas des sal... chez les femmes triathlètes ! Et je suis d'accord avec toi l'eau de mer, beurk ! Après on est pas sensé la boire... ;-)
Si cela peut te rassurer, au fur et à mesure des courses on finit par s'habituer et prendre sa nage. J'ai eu le même début que toi il y un mois et 2 courses après c'est déjà mieux... pas le top mais mieux !
Déjà faire un CD comme première expérience c'est courageux je trouve ! bien joué
Par contre les courses avec le droit au drafting, cela peu être l'occasion de faire un temps vélo ( si on sort de l'eau au bon moment, bien sûr !) mais ce n'est pas toujours autorisé
J' imagine que cela t' a donné envie de continué ...
Bravo et merci pour le CR

cedrico
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 23:46

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par cedrico » 24 sept. 2012 19:54

c'est de l humour pour les femmes, mais elles n'ont pas été tendre avec moi, elles m'ont ecrasé tapé,et insulté j avancais pas assez vite, pourtant il y avais de la place, mais grace à elles au velo elle m on aidé au depart...
et oui je suis deja partant pour un autre triathlon....

Fabien
Messages : 153
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par Fabien » 24 sept. 2012 22:55

Salut Cedric,
Chapeau, c'est vrai qu'un CD pour débuter il fallait oser. Pr mon premier je n avais tenté qu un sprint que je n ai même pas fini! Pr la natation, c'est vrai que pr les novices comme nous ça parait la foire d'empoigne mais faut pas se laisser faire! A +

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 218
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par Coach » 24 sept. 2012 23:16

Ah je te jure couillon!!
Ton CR me fais encore marrer!! On dirait du "moi" :lol:
En tout cas chapeau parceque tu t'es pas démonté et au final c'est plutot reussi comme experience!!
Le jour ou tu sauras nager va falloir que je fasse gaffe !!!!!
Dommage qu'il s'est mis a pleuvoir apres la course on a meme pas eu le temps de boire une mousse!!

Vivement ton prochain tri et ton prochain CR :lol:
Par contre va falloir dire a tes copains de se détendre (Jo n'est qu'a 2 minutes derriere moi !!!) ma carriere touche a sa fin!! Cette année le coach va manger chaud !!!!!

A mercredi fred bellaubre ;o)

Coach

Avatar de l’utilisateur
nico_bz
Messages : 63
Inscription : 16 août 2012 19:18

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par nico_bz » 25 sept. 2012 00:05

Quel CR ! du bonheur
Il fallait oser s'aligner sur un CD pour un premier tri, respect !
Ca fait plais' d'avoir fait cette course ensemble !!
A+
Nico

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par Arno G. » 26 sept. 2012 22:31

Un grand respect et un grand bravo à tous, confirmé ou non, vous avez tous portez haut les couleurs de notre club , tout en prenant du plaisir !!!
Je suis impatient de voir les prochains rv de cette saison qui s'annoce magnifique !!!

ps : J'adore ton cr Cedric!!! mdr

Quel we avec tous ces resultats !! pfiouuu
Arno

giorgio44

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par giorgio44 » 26 sept. 2012 22:48

bin nico, t'étais en ballade cool sur la course à pied du CD! mdr! va falloir se faire mal un peu plus! A+!

Avatar de l’utilisateur
nico_bz
Messages : 63
Inscription : 16 août 2012 19:18

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par nico_bz » 27 sept. 2012 11:06

C'est clair que ça n'allait pas très vite...
Une saison un peu compliquée avec des blessures à répétitions depuis juin, donc je privilégie le plaisir de prendre le départ avec les guerriers du club et de finir la course dans un temps raisonnable...
Le plaisir avant tout, pour la perf, on verra l'an prochain (ou pas ;))

YSL

Re: triathlon de la baule "le cd"

Message par YSL » 27 sept. 2012 19:43

Felicitations a tous,
Une mention speciale a "cédric" pour son recit (digne de "Malko Linge" :twisted: ) et sa performance...
Vous ayant tous vu en pleins effort, je vous tire mon casque.
Superbe spectacle, a revoir et a refaire (ensemble....)
Yves

Répondre