compte rendu roch des monts d'arrée

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
le footballeur
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2012 12:11

compte rendu roch des monts d'arrée

Message par le footballeur » 17 sept. 2012 10:51

Bonjour les snlistes

Ca y est, l'objectif VTT de la saison est terminé et c'est bien passé puisque je boucle les 99kms au compteur en 7h05min avec 13.9 kms/h de moyenne.

Arrivé le samedi en fin d'après midi pour retirer mon dossard, je constate qu'il y a déjà plein de monde et que la température est clémente.

Dimanche matin, levée à 6h30 pour un départ à 8h10, il ne fait trop froidet il ne pleut pas!!!!!!

Après quelques ralentissements en début de parcours (5000 VTTISTES au départ sur les différents parcours), me voilà lancer dans les bois, puis sur les montagnes des monts d'arrée. Le décor est magnifique, les descentes un peu techniques et de longue montée....

Au quatrième et avant dernier ravitaillement, je croise Jérôme JAUNET ( nouvel adhérent triatlète) qui est en forme. Je tente de le suivre.... seulement dix minutes car il va trop vite pour moi et il reste encore une trentaine de kilomètre.

Au final, les monts d'arrée, c'est vraiment génial quand le temps est de la partie.

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: compte rendu roch des monts d'arrée

Message par Arno G. » 17 sept. 2012 21:19

Bravo kiki !!!! respect !!!!
Arno

jerome

Re: compte rendu roch des monts d'arrée

Message par jerome » 18 sept. 2012 11:23

Désolé Nicolas, ce n'est pas de ma faute ! Le Spé que j'ai entre les jambes ( le VTT ! ) est encore jeune et fougueux et j'ai bien du mal à le retenir et qu'il ne s'emballe pas... enfin la plus part du temps ! (je suis parti très très tranquille jusqu'au premier ravitaillement, et je voulais finir un peu plus fort, désolé)

Sinon en effet belle épreuve ce Roc des Monts d' Arrée, un parcours de 100km bien bien agréable à rouler,de longues patates suivit de longues descentes forcément ! Mais pas de grosses difficultés insurmontables et dangereuses à passer, quelques portages, de beaux points de vue sur les crêtes, dans les landes ! Du sec, du caillou, du gras, du guet à passer, et une belle petite balade au final ! Les ralentissements et les bouchons, vu le nombre de vététistes, sont sans doute impossibles à supprimer même avec un départ par vague ! Cela permet de faire redescendre les puls un peu...

Par contre c'est un peu déplorable de voir tous ces tubes de gels vides trainer par terre ! C'était déjà le cas au Roc des Corbinières à Langon. Cela doit être vraiment être trop dur de remettre le tube vide dans sa poche ! C'est dommage de pratiquer des "sports natures" et de se comporter de la sorte... une minorité certes, mais qui finissent par pénaliser tout le monde quand les propriétaires refusent que l'on passe sur leur terrain.

A voir pour le 120 l'année prochaine...

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: compte rendu roch des monts d'arrée

Message par Arno G. » 18 sept. 2012 13:55

Jérôme tu mets le doigt sur l'un des fléaux les plus graves de notre passion , mais pas seulement malheureusement..
Même lors des triathlons, trails et bien d'autres, nous voyons se genre de pratique qui reste inadmissible à mes yeux !!!

J'en profite pour rappeler l'article 12 de nos statuts , que bien sûr tout le monde a lu lors de son inscription !!!! ;-)

ARTICLE 12 : REGLEMENT INTERIEUR
Tout adhérent s’engage à :
Respecter le nature lors de ses entraînements et compétition,
• Ne pas utiliser de produits dopants ou illicites,
• Respecter le règlement des épreuves,
• Ne pas tricher,...

Mais je ne doute pas que tous les SNLISTES sont exemplaires ;-)

Bravo à toi et Nico pour avoir réussi cette épreuve très sélective tout de même..
Arno
Arno

Fabien
Messages : 153
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: compte rendu roch des monts d'arrée

Message par Fabien » 19 sept. 2012 07:05

Salut les vtt'istes,

Bravo à vous et merci pour les CR qui donnent envie (peut être l'année prochaine?) A+ Fabien

Répondre