Quand le corps dit stop. Half Royan 2012

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Quand le corps dit stop. Half Royan 2012

Message par Arno G. » 09 sept. 2012 14:51

Et bien quoi vous dire à part, déception, regret, limite honte de ne pas avoir fini....

Je termine ma 24è saison de tri avec un échec.

Arrivé le vendredi après midi sur Royan , je prends possession de ma chambre d'hôtel qui est idéalement placée, à 150 m du site !!
J'en profite pour constater que l'organisation à l'air au top !!
Etant dans le même hotel qu'une vieille connaissance nous décidons d'aller prendre une petite mousse pour feter nos retrouvailles après avoir retirer nos dossards.
J'ai l'immense privilège de rencontrer Stéphane Garcia, Pierre Cessio en compagnie d'un adorable Toumy Degham (futur vainqueur) qui en profite pour me donner quelques tuyaux sur le parcours vélo. Il me dira de ne pas m'enflammer sur les premiers kilomètres car il y à trois boucles en aller retour avec 3 méchantes bosses a chaque aller, dont une à 14%. Rapide calcul 3x3, x3 boucles euuuu 18 !!!! bing!! bravo nono

Bref le samedi nous sommes au départ avec un briefing exemplaire de l'organisation.
Mon départ se passe plutôt bien, et je décide partir sur le coté, contrairement à Vichy où je m'étais mis dans la meute. J'avais pris des coups jusqu'au 900m.
La natation se passe plutôt bien, malgré deux reprises, je m'éloigne de ligne directe et me fait rappeler à l'ordre par les canoës, bilan au moins 100 m de plus dans les bras. Mais je n'arrête pas à ce détail. La journée va être longue.
Je sors de l'eau en 35'10" mais il y a un bon 250 m de sable à remonter pour arriver au parc à vélo.
Je me change et constate que mon Ostéo Mathias Paul est en train de se changer, il sera un plus rapide au changement de 20"... ;-) Je sors du parc 37'50".
Les paroles de Toumy raisonnent encore , ne pas s'affoler! J'en vois qui me doublent comme des avions, je regarde mon compteur, 36-37 km/h.. ILS SONT FOUS !!!
Manu Vaslet d'endurance Shop me doublera aussi mais je décide, même si j'en meurs d'envie de l'accompagner, de ne pas le suivre, car de tout de façon, à pied il sera loin devant..
Au demi tour je constate les écarts qui me séparent de mes connaissances.. Rien d'inquiétant et plutôt rassurant. Je boucle mon premier tour en 59' environ pour 31 km.
Le deuxième se fera en 58' et le dernier en 1h07' car je décide vraiment lever le pied en prévision d'un semi marathon qui s'annonce chaud (35°c)...
J'arrive dans le parc avec une image d'un parc déjà bien rempli... Mais bon, là encore je reste positif, j'en suis à 3h45' de course. Je me change doucement et le chronomètre mui avance de plus en plus vite, signe pas très bon. Je pars pour mon semi en 3h54' de course.
Mon objectif de moins de 6h reste jouable mais il ne faudra pas trainer, encore un rapide calcul 1h au 10 bornes environ.
Les premiers kilomètres se passe plutôt bien, je passe en 31' au 5kil. Donc je suis encore dedans, mais un mal de ventre arrive soudainement, et la tête me tourne.. Je décide marcher. recourir .... Ne pas s'arreter, je n'ai plus que ça en tête! Au 8è kilomètre des secours sont au bord de la route et me demandent si je vais bien. je dis oui oui !!! impeccable!!! Mais ils me disent de m'assoir, puis m'allonger... Ils appelent un medecin qui prendra ma tension, 7 !!
Le medecin me dit , Monsieur, je vous STOP! Je lui dis non non!!! Il me dit BAAAAA SSSSSIIII....
La gorge se serre, mais je l'écoute.Aucune épreuve ne vaut le coût de se mettre en danger.
Abandon, Perfusion, tristesse, etc....

Bilan dans quelques jours à tête reposée....

Arno
Arno

Avatar de l’utilisateur
thomas L
Messages : 18
Inscription : 30 août 2012 22:00

Re: Quand le corps dit stop. Half Royan 2012

Message par thomas L » 09 sept. 2012 19:44

Trop déçu pour toi. J'espère que tu vas mieux.
Allez, tu vas vite tourner la page et en route pour une saison 2013 pleine de succès
Récupères bien!

À+

Thomas
Thomas

Avatar de l’utilisateur
nico_bz
Messages : 63
Inscription : 16 août 2012 19:18

Re: Quand le corps dit stop. Half Royan 2012

Message par nico_bz » 09 sept. 2012 20:35

L'essentiel est la santé, on ne peut rien contre une décision d'un médecin de course... La chaleur était (encore) là... c'est décidément un drôle d'été !
Bonne récup' et à très vite devant une single track pour démarrer au mieux 2013 ;)

Nico

YSL

Re: Quand le corps dit stop. Half Royan 2012

Message par YSL » 09 sept. 2012 22:12

Aller Nono, Aller Nono....
Ne sois pas trop deçu, comme tu le dis "le corps a ses limites".
Bravo a toi pour ton depassement,
Aller Nono, Aller Nono....
Une nouvelle commence....

Fabien
Messages : 153
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: Quand le corps dit stop. Half Royan 2012

Message par Fabien » 11 sept. 2012 07:50

Arnaud,
L'essentiel c'est de prendre du plaisir. On est pas des pros et on a tous connu une grosse galère au moins une fois je pense! L essentiel est de s'en sortir et de repartir du bon pied...
Tu vas repartir sur un nouveau challenge : Belle Ile! Ca va le faire!
Fabien

Répondre