En décembre c'est Home trainer ;) Séance 1

Propositions de plans d'entraînements
Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

En décembre c'est Home trainer ;) Séance 1

Message par Arno G. » 25 nov. 2013 16:40

Nous sommes tous dans le même cas, après avoir passé de longues heures dessus cette saison, nous croisons désormais notre monture dans le garage depuis quelques semaines. Mais il faut bien reprendre car la préparation foncière est plus qu'importante. Période où l'on va se préparer sous tous les plans ( physiologiques / techniques / psychologiques .... ).
Outre le fait de se dire " il faut remettre le couvert là !!! " , nous sommes tous d'accord " pffff ça caille!!! ".
L'home trainer est une des solutions qui permette de s'entraîner et ne pas se retrouver avec 8 couches de vêtements et sous les gouttes gelées ... :D

Il offre un nombre important d'avantages :
- le CONFORT ( à l'abri du froid et de la pluie / devant un un bon film ou concert sur pc.... ) ;)
- la SECURITE ( on évite : les glissades type : Mika B., les grands débiles qui nous frôlent .... )
- le REGLAGE ( on règle sa position sur le vélo en toute tranquillité )
- le PEDALAGE ( travail de qualité sur le renforcement musculaire / fréquence de pédalage / observation de son coup de pédale ( se filmer ;) ) ... )
Bref, beaucoup de possibilités sont proposées pour agrémenter les séances à faire seul ou plusieurs..

Voici quelques propositions concernant la reprise du bike en cette période hivernale.
Recommandations avant chaque séance !!!!
- Préparer son bidon d'eau
- a proximité ou sur le guidon poser une serviette
- possibilité de mettre un ventilateur
- pour celles et ceux qui l'on, mettre son cardio fréquencemètre
- mettre de la musique ( évitez Jean Ferrat... Plutôt de l'electro.... :lol: )
- Habillez vous léger, même si ça caille " ça va pas durer..."
- et SURTOUT Coupez moi ce téléphone.

------------------------------------------------------------------------------------
Séance 1 : Familiarisation avec l'outil :
Durée : 30 minutes

Première séance dites d'aclimatation :
Installez vous sur un sol stable.
Ecoutez vos sensations, respirez lentement, moulinez!!! n'essayer pas de faire des accélérations ou mettre du braquet. Restez dans une fourchette de 120-130 pulsations/minute.
RAPPEL : ceci est une reprise !!!!

Buvez toutes les 5 minutes ( mettez un timer ou un chrono pour y penser )
Vérifiez votre position sur le vélo, n'hésitez pas a descendre pour faire des réglages si nécessaire bien sûr.

Arno G.
Arno

Seb L.

Re: En décembre c'est Home trainer ;) Séance 1

Message par Seb L. » 25 nov. 2013 17:38

Sinon, il y a les rando VTT !!! :roll: C'est beaucoup plus ludique comme entrainement et le paysage est plus joli et varié que les murs du garage...
Moi je dis ça....
Seb L.

Raph
Messages : 102
Inscription : 30 août 2012 21:08

Re: En décembre c'est Home trainer ;) Séance 1

Message par Raph » 27 nov. 2013 22:51

Lors du montage du vélo sur le HT, ne serrez pas comme un naze. C'est sûrement la cause de la fissure de l'extrémité des haubans de mon ancien vélo.

C'est vrai que le VTT est plus ludique, mais â 20h, je n'ai pas le courage de le sortir...

Tous en selle pour 2014 !
Ubuntu :D

Ravis

Re: En décembre c'est Home trainer ;) Séance 1

Message par Ravis » 05 avr. 2018 14:21

Je viens de recevoir le mien et aussi une montre seiko en cadeau.

Répondre