
Je m’excuse par avance si j’oublie des personnes ou que j’en insulte d’autre pendant tout mon CR
Et dire que ne pensais pas pouvoir prendre le départ de cet Half. Avec les blessures de début d’année la préparation a été 8 fois plus compliquée que d’habitude
Donc on va dire que je n’arrive pas à Mansigné au top de mes possibilités mais a 88.88%
Ca commençait pourtant bien, 1er a tous les passages de péage(8 au total), 1er arrivé au camping (8 chalets réservés)…Et puis pas un novice le pépère…pendant que certains faisaient de l’huile mais je restais serein………l’expérience (8eme HALF quand même) !

Bref, une fois installé, les dossards retirés et les derniers conseils distribués voici le temps des pronostics.
Tradition oblige nous avons pendant le repas du soir, pronostiqué sur les temps de chacun. Je savais qu’avec la chaleur ça allait être compliqué.
Bien sûr J’avais mis Chuchu en favori, avec thomas en 2eme, même si inconsciemment j’avais une revanche à prendre (les 22s de Vichy !!) et pour compléter le podium j’avais misé sur un jeune poulain….Jo. Qui me semblait bien affuté.
L’avenir sera bien différent.

En effet, 11h départ de la Nat, 23.5°C cool il y a le droit à la combi !! ouais ba finalement j’aurais préféré qu’ils l’interdisent !Dès les premiers 500m je suffoque, trop chaud dans la combard, une vraie cocotte-minute. Je ralenti un peu pour régulé mon rythme et le 1000 du retour se fera nickel. Bilan 33min en sortie de l’eau. Juste un peu derrière Jo, Nico Ster et Cedrico. C’est bon je suis à ma place.
J’attaque le vélo et là pas pareil, avec la chaleur les jambes ne répondent pas bien, pas de bonnes sensations, pas grave ça va revenir au fur et à mesure……….Enfin ce que je vois revenir c’est surtout Cedrico. Il se colle à mon niveau et me dit d’aller avec lui chercher Jo et Nico S devant. Je refuse (enfin c’est surtout que j’en avais pas les moyens !!) Du coup je le vois partir comme un junior et me dit que comme je le prévoyais il allait faire un gros vélo mais exploser en course à pied !!
Du coup je continue trankil par contre impossible de s’alimenter !!La chaleur et le vent m’assèche la bouche. Plus de salive, du coup mon jambon fromage que j’attendais avec impatience finira à la poubelle !!impossible d’avaler quoi que ce soit !!
Petit coup de stress car si je ne mange pas ça va être compliqué !!Heureusement au ravito il y a des bidons d’eau fraiche !!J’en profite pour rincer tout ça et hop comme par magie ça repart !!
Je me fais doubler par Nico S au début du 2eme tour mais il reste en visu. Ça sent le coup de bluff pour me faire pêter !!
On revient sur Jo et Nico Berrez qui a fait une belle nat. Mais toujours pas de Cedrico !
Je pose le vélo en même temps que Nico S et j’attaque la CaP. Je suis au fond du seau, plus de jus, trop chaud. Ce n’est même pas musculaire c’est juste que j’ai pété le thermostat !
J’avais prévu de partir sur 4’45’’ au kilo vu le cagnard je partirais plus sur 5’30’’. Je prends toute l’énergie que je peux en passant devant mimi, les enfants et toutes les supportrices du SNLS44 (ca criait plus fort qu’a un concert de Johnny !)
Le premier ravito me sauve la vie, arrosage par les bénévoles, coca et ça repart. Dans le rétro je vois Jo il a l’air d’être bien d’ailleurs il me double ce fumier !!Ca me met un coup au moral encore une place de perdue au classement. Mais comme sur le vélo l’écart se stabilise et je le garde toujours en repère visuel. J’attaque le deuxième tour, toujours aussi marqué mais je sens que le coca et l’arrosage font leur effet et à la fin du 2eme tour j’aperçois même thomas Leblois au loin avec Jo !
C’est décidé je vais les chercher ! Je passe en mode Survivor plus rien à perdre. Par contre je vois Gildas sur le côté bourré ……….de crampe ça a l’air dur. Je lui glisse un petit mot mais j’ai bien peur que ça ne suffise pas. Idem pour Nico Berrez que je vois dans le parc à vélo au début du 3eme tour. Merde déjà 2 en moins !! Je double Jo qui commence a accusé un peu le coup et qui je vois se rapprocher……..thomas Leblois dit le bourreau de Vichy, celui qui me met 22s sur 11h30 d’effort !!Alors là mon pote je vais remettre les pendules à l’heure !!et ça le fait marrer en plus !Bon ca y est, j’ai doublé Jo , thomas Leblois mais où il est ce chien fou de morillon ?.Toujours personne à l’horizon !!Je me dis que j’avais eu raison il a dû abandonner sur la CaP (je sais je suis un connard) Du coup je fini mon 3eme tour et là je mets 1 tour a Nico S, je ne lui dit rien mais il a vraiment une sale gueule, on dirait un abricot sec déshydraté !mais je le connais c’est un guerrier, il faudrait vraiment qu’il tombe dans les pommes pour abandonner !!Il a déjà bâché a Belle ile, ça serait bien qu’il finisse une course a un moment ! !!! 4eme tour en mode triathlète volant ! Les jambes sont revenues je suis finisher et en plus 2eme du club la classe !!Du coup je passe la ligne d’arrivée avec mes 2 loulous rempli d’émotion et fier d’avoir terminé ce calvaire!!
Surement un des plus dur que j’ai fait !!!Et là, qui je vois avec sa tête du mec qui vient te chambrer………..Cédric Morillon qui n’a pas abandonné mais m’a juste mis 8 minutes dans la gueule ! Merde il a fait comment ! Et là dans ma tête je me dis que je vais en entendre parler pendant 8 ans !!! Il manquerait plus que Charly me batte à Hennebont et là c’est fini !! Pas le droit à l’erreur dans ce club !!
Bon vous ne lui répétez pas mais il a fait une super course l’animal !Il peut chambrer il a le droit !Il m’a même dédicacé son dossard !
Un petit tour au massage, une petite bière, le débrief avec les copains, même si tout le monde n’a pas fini la bonne humeur est la ! J’arrive même à faire rire ma petite trompette qui est entre la vie et la presque mort sur son brancard
On finira par un mac DO a 20 (un peu le bordel mais tellement bien d’être tous ensemble et de prolonger un peu)
En tout cas, je finirais mon récit un peu plus sérieusement en disant :
C’est pour ces émotions que je fais du triathlon, ces pour ces émotions que j’adore ce club et ceux et celles qui le composent
Un week end inoubliable plein de convivialité et de partage et s’il faut je resigne demain ( mais avec 0 abandons des copains et ce branleur de Cedrico derrière moi)
Bravo à mes compères finishers ou non. Vous pouvez être fier de ce que vous avez réalisé.15 SNLISTES sur le même half c'est énorme! !!!
Ps : ce récit de 250 pages est bien sur dédié à ma chérie et mes enfants qui me supportent toute l’année
A oui j’oubliais :
-YANN VIGNERON
-CECILE BOUREAU
-XAVIER BLANCHET
-RAPHAEL CRESSENVILLE
-LOIC OLLIVIER
-OLIVIER TROCHERIE
-JULIEN GUERIN
Ba quoi ? J’ai pas réussi à les placer dans mon récit, ils méritent bien un petit clin d’œil non ?

Biz
Coach