Besoin de conseil sur sceance velo

Bonne humeur de rigueur ;)
Anthony

Besoin de conseil sur sceance velo

Message par Anthony » 17 janv. 2018 00:14

Bonjour à tous ,
Ça y est c’est lancé,l’entraînement a débuté.
Et je galère dans mes sceances vélo
Je m’explique :
On peux pas dire que le temps soit de la partie et donc les sorties vélo sont bien compliqué.
J’essai de Compensser les sorties non réalisées par des sceances sur home-trainer mais je maîtrise pas et je fait appel à votre expérience.
Si je dois faire une sortie extérieur de 3h30 faut- il la remplacer par 3h30 de HT? En regardant sur la toile je trouve de tout et rien ou bien souvent ce sont des articles
écrits par des pros au palmarès incroyable qui parle de capteur de puissance.
Peut on faire de bonne sceance constructive avec home traîner et pour seul donner la fréquence cardiaque ?
Merci de votre aide

Raph
Messages : 102
Inscription : 30 août 2012 21:08

Re: Besoin de conseil sur sceance velo

Message par Raph » 21 janv. 2018 08:43

Antho, comment te dire... Si tu réussi à rester 3h sur ton vélo pour 1 séance d'home trainer, à la prochaine fête du club, tu gagneras la selle d'or !
La durée moyenne de mes séances d'HT est de 50' (en fct du thème, de l'heure et du temps dont je dispose...).
Pour éviter l'ennui, après 15' d'échauffement, je fais du fractionné et je termine par 10' de retour au calme.
Perso, je n'investirais dans un capteur de puissance, je me fixe à la cadence de pédalage.
Si tu veux quelques séances avec une progression dans tes séances, redis moi et je te transmettrais quelques docs pour créer ton plan HT.

Mais il faut bien comprendre que le HT ne remplace pas une séance en extérieur mais il permet de les compléter et de ne pas rester à ne rien faire...

Chao
Ubuntu :D

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Besoin de conseil sur sceance velo

Message par Coach » 25 janv. 2018 14:05

Il n'y a que Antho qui arrive à faire des séances de 3h de home trainer :) :) tu peux te rapprocher d'Alban qui est notre coach vélo et qui aura sûrement des bons conseils. Comme raph je travaille aussi beaucoup avec la cadence de pedalage et je peux te donner des séances de 50'/1h

Répondre