Salut,
Pour notre part , sur les triathlon longue distance, nous sommes forcé de prendre les ravitos orga à 80% car nous pousserions un caddie sinon...
L'alimentation est différentes selon chaque coureur. A chacun de les tester à l'entrainement !
Pour certain ce sera Hydro carbure + gels + barres en tout genre , alors que pour d'autres ce sera de la grenadine dans le bidons, sandwich à l'heure du repas sur le vélo, bananes, voir quelques barres energetiques... Tu entendras de tout !!
Pour ma part, dés la sortie de l'eau, je me rince la bouche avec un bidon que j'ai preparé dans mon sac de transition. Ensuite je ne charge pas mon bike en scotchant des powerbarres et autres, tout simplement un bidons avec du GO2 et un bidon d'eau pour me rincer la bouche ou boire leger.. Je prends aussi les bidons de l'orga car 2 bidons pour 180 bourins, c'est trop light, alors je prends parfois coca, eau, mais pas glucose, car ça me donne la gerbouille.
Pour le marathon, je consomme aucun agrume, trop acide, mais quelques bananes, coca, tuc et quelques barres genre pate d'amande... mais aucun gels. Je ne peux plus en prendre depuis Royan l'an passé, ils m'ont fait vomir..
Bref, Il y a l'alimentation en course, mais aussi la graille les trois jours avant l'épreuve qui est importante !!
Charge en glucide, à l'image d'une semaine type scandinave, ( 3j hypoglucidique puis 3 jour hyperglucidique) afin de surcompenser le stock de glycogène...
Je pense continuer prochainement les gazettes snls44 et faire un sujet là dessus, il faut juste que j'ai du temps... ;(
Arno