Trail Belle-Ile

Bonne humeur de rigueur ;)
picagaet

Trail Belle-Ile

Message par picagaet » 18 sept. 2012 14:11

Salut !
Une petit appel à l'expérience des habitués des longs trails et des plus récents (Yann,Vincent,...) : quoi emporter (mis à part le matériel obligatoire) dans ma "besace" pour cette longue épreuve qui pourrait s'avérer très utile ?
Pour ma part, je prends le bateau de 15h30 ou 17h ce vendredi pour rejoindre Belle-île.
à plus
Gaët

Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 183
Inscription : 30 août 2012 20:15

Re: Trail Belle-Ile

Message par Yann44 » 18 sept. 2012 17:45

Ba .... à part un peu de bouffe .... rien de plus pour moi, ça ne sert à rien de se surcharger. Peut être quelques pansements ou crême anti frottement au cas où ?

Avatar de l’utilisateur
VDTRAIL
Messages : 17
Inscription : 30 août 2012 21:58

Re: Trail Belle-Ile

Message par VDTRAIL » 18 sept. 2012 21:40

Casquette, maillot de rechange (cela fait toujours du bien de mettre un truc sec au bout de quelques heures), des manchettes (j'ai toujours froid quand la fatigue se fait sentir)....

Dam44

Re: Trail Belle-Ile

Message par Dam44 » 19 sept. 2012 00:26

Alors qui participe à ce trail et sur quelles distances ?
Comment c'est passé votre préparation :oops: ou :D

A+
Damien

Fabien
Messages : 153
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: Trail Belle-Ile

Message par Fabien » 19 sept. 2012 07:36

Salut,

Mots fléchés (12h c'est long!), parapluie (vu le temps annoncé :cry: ), ma tente...

Plus sérieusement :
* Bouffe : en plus des barres et gels classiques, des pâtes de fruits, des tucs ou autres gâteaux salés histoire de changer (au bout de 5 ou 6h, le sucré j'ai du mal), des prepa poudres ttes prêtes pour le camelback (les GO2 st pas mal pr celà), des friandises (je m'en sers comme "carotte" en cas de coup de moins bien : "Allez encore 5km et je prend un bonbon", je sais c'est pas exceptionnel mais on fait ce qu on peut...
D'ailleurs, Antho si tu lis le forum ds ton refuge Belle ilois, peux tu nous dire comment étaient les ravitos il y a 2 ans: biens fournis? variés? Soupes chaudes?

* Autres: petit sac plastiques avec qq pansements, un échantillon de crème anti-frottement, qq mouchoirs, manchettes, 1 tee shirt, le road book du parcours que j'ai plastifié, histoire d'y jeter un oeil de tps à autre... si Gaëtan ou Antho vs en voulez 1, faites moi signe...

* Je me tâte encore pr savoir si j embarque 1 appareil numérique compact : c'est lourd mais permettrait de figer qq souvenirs...

En ce qui concerne ma prepa 80 (Elaborée par "The Coach" ;) ), ça a été même si j'ai un peu décroché la semaine dernière la faute à un rhume qui voulait pas me lâcher! Maintenant, j'ai coupé et je fais du jus (du moins j'essaye!) et je regarde la météo ts les jours mais pr le moment ça s'annonce pas terrible!

Je prend le bateau de 11h vendredi. Y en a d'autres?
Fabien

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2012 17:46

Re: Trail Belle-Ile

Message par Ronan » 19 sept. 2012 08:46

Pour moi, bateau à 14h...

antho
Messages : 110
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: Trail Belle-Ile

Message par antho » 20 sept. 2012 10:57

ici antho de son refuge belle ilois ... T° au sol 18°C (la journée) tps ensoleillé mais ca va pas durer ... :?
Les ravitos sont normalement fournis, le premier locmaria est surtout liquide avec qq truc a grignoter, le 2eme a Bangor est solide+ liquide, mi-course donc bien bouffer, le 3eme grotte de l'apothicairerie, surtout liquide avec qq truc a grignoter enfin le dernier a sauzon que liquide... Mieux vaut compter sur sa bouffe quite a prendre en plus sur les ravito pour changer.

Dans le sac, bouffe (barre, pate de fruit, saucisson sec pour le salé :-) ), a boire, recharge de poudre dans des sac ziploc (non je ne me drogue pas :shock: ) mouchoir, couverture de survie, manchettes, pansements et petit bande de strap en cas de grosse ampoules.

concernant ma prepa ... bon bah 8 seances su 24 du plan d'entrainement (en gros que des sorties longues et qq seance de pistes ...) :? :? :? pas facile le mois d'aout avec une naissance (nuit + soirée arroséses lol).
On va compter sur le fond et une bonne alimentation pour finir le 80 km ... :D

Je vous laisse mon num pour aller bouffer ensemble vendredi au retrait des dossards : 0603004337

@++

picagaet

Re: Trail Belle-Ile

Message par picagaet » 20 sept. 2012 14:43

Merci pour tous ces petits conseils !
Merci pour le Road-Book, Fabien, mais a priori l'organisation nous fournit un guide lors du retrait des dossards. Pour ma part je prends un app photo numérique bas de gamme (il craint plus rien !).
Prépa réduit au minimum syndicale pour moi aussi : Grosse élongation mi-juillet, séances kiné, un peu de vélo et première sortie CAP le 29 août ! Bilan : que des footings endurance fondamentale + 3 sorties longues, pas de piste , ça va être chaud les marrons pour 83 kms !
Je prends le bateau de 15h30, j'ai pris ton tél en note Antho. Pour le temps, demain pas terrible effectivement ! Mais samedi ça s'annonce moins pire que prévu (soleil timide mais pas pluie)
à demain
Gaët

Dam44

Re: Trail Belle-Ile

Message par Dam44 » 21 sept. 2012 00:18

Dam44 a écrit :Alors qui participe à ce trail et sur quelles distances ?
Comment c'est passé votre préparation :oops: ou :D

A+
Damien
Personne ne veut me répondre :cry:
Donc je pense qu'il y aura : Yann, Vincent, Ronan, Fabien, Antho, Gaët, Sébastien, El président :?: :?:
Est ce que j'ai oublié quelqu'un :roll: Au faite sur quel parcours êtes-vous. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: Trail Belle-Ile

Message par Arno G. » 21 sept. 2012 11:06

Oui mon Dam's j'y suis, mais sans oublier seb massonneau et les filles sont le 15km sophie et céline !!
Bilan :
sur le 83km: Fabien et Antho
sur le 43 km : Yann, Vincent, Ronan, Gaët, Sébastien Martin, Sébastien Massonneau, et notre ex snliste céline rivière (soeur de seb), et puis baaaa El presidente kinkin 8-)
sur le 15 km : Sophie et Céline

J'en compte 11 !!! ça fait de belles photos en prévision ça !!!!!!!

VIVE les déplacements club!!!
Arno

Répondre