Trail de Brocéliande 10/09/2017

Vos comptes-rendus de courses
TAC
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2016 18:51

Trail de Brocéliande 10/09/2017

Message par TAC » 11 sept. 2017 11:39

Salut les Gens,
Cà c'est fait, premier Trail de 50km.
Je fais un départ prudent sachant que la route va être longue et que sur cette distance tout mets inconnus. Les gros pourcentages arrivent rapidement, au 8ième km avec un passage sur le terrain de motocross puis jusqu'au 20ième en allant vers "la chambre aux loups", nous alternons des passages escarpés au milieu de la roche puis la forêt en longent l'étang, les organisateurs ont pensé à nous mettre un passage dans une rivière (de l'eau jusqu'aux genoux).Je me dis, Stéph tu as bien fais de prendre le NOK. Le paysage est superbe et nous avons la chance d'avoir le soleil. Nous redescendons jusqu'au 30 ième malgré quelques bon piques, cette partie est assez roulante, j'en profite pour bien manger et refaire l'hydratation. Les pieds commence à chauffés, je prends un peu de temps pour mettre une bonne couche de NOK et sa repart. Je commence à me dire que je peux terminer dans mes prévisions de temps (entre 5h30 et 6h). J'arrive au 35ième et ma périostite tibiale gauche commence à me faire souffrir, et devient vite douloureuse, je dois alterner marche et course, les descentes deviennent impossible, sur le plat je cours/marche à la DINIZ. Je passe le ravito du 38km qui fait office de barrière horaire, je suis tranquille maintenant puis au 43 ième je me fais poser un strap sous le genou (qui me permets de bien galopé 2kms). Je termine sur ce rythme et je passe la ligne d'arrivée en 6h23.
A l'arrivé, il y a un stand avec Kinés, Podologues et un médecin du sport, ce dernier me fait une osculation complète, il me réconforte sur le fait que ce n'ai pas grave. Un manque d'étirement du dos et des hanches serait à l'origine du problème. Quelques bande de TAP pour soulager et direction la galette saucisse.
Trail à refaire et faire des étirements :D
TAC

Répondre