Trail de Guerlédan (26km)

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 168
Inscription : 11 sept. 2013 22:59

Trail de Guerlédan (26km)

Message par Patrick » 04 juin 2017 23:33

Bonsoir tout le monde

Fatigué, lessivé ! Mais content et heureux.
Voilà comment je peux résumer "mon" Guerlédan 2017.

Je décidai le 16/03 dernier de passer outre mes bobos et de m'inscrire sur le 26 de Guerlédan. Bon, je vous avouerai que je ne pensais pas passer aussi peu de temps aux entraînements; et il fallait bien se rendre à l'évidence que ce ne serait pas juste avec une sortie longue de 2h de 18km une semaine avant que j'allais faire des étincelles malgré tous les efforts de Fred Eon (merci encore Fred).

Donc c'est absolument sans pression que je me rendais au départ du 26 du côté de Saint Aignan. Beaucoup de monde mais j'ai quand même retrouvé Agathe, qui claquait son plus beau maillot rose, et que je ne reverrai qu'au ravito du 16...

14h Pan! c'est parti, mon premier départ depuis fort longtemps, et malgré ma décision de ne pas partir trop vite, je me laisse doucement emporter par le peloton tout de suite dans la première côte.
Je la trouve interminable, presque 600m et déjà 72m de D+, je décide de me calmer et je marche. Ça tombe bien, premier goulet d'étranglement, on est tous au pas. Hop une gorgée et je repars. Tiens, km 2 et déjà 100m D+; houla ils avaient dit combien l'orga en tout?
J'arrive à trouver mon rythme en arrivant sur le barrage avant de prendre la première montée.
Bon celle-là promis je la monte en marchant comme toutes les autres qui suivront d'ailleurs.
Il ne fait pas trop chaud mais il faut quand même penser à s'hydrater et s'alimenter régulièrement.
Les 10 premiers km s'enchaînent sans trop de difficultés, je savoure chaque foulée, je guette néanmoins n'importe quelle petite douleur qui pourrait survenir. Je décide rapidement de penser à autre chose sinon la douleur va vraiment arriver, tiens le petit caillou dans la chaussure, parfait tu tombes au bon moment.

Entre temps les fameuses "patates" du Lac se suivent et s'enchaînent régulièrement, on est tous à la queue leu-leu ahanant à qui mieux-mieux.
Puis les files indiennes s'étirent de plus en plus et je me retrouve avec un petit groupe de 4 coureurs avec qui je vais arriver "tranquillement" au ravito de Beau Soleil au km 16.
J'y aperçois Cyril, on échange quelques mots avant que n'arrive Agathe. Pour le moment tout va bien pour nous deux. Je ravitaille rapidement et ne m'éternise pas trop longtemps.
Je repars en douceur et attaque une longue descente dans laquelle je me fais doubler par Agathe. Je ne la reverrai plus.
Mon rythme baisse régulièrement depuis quelques temps. Je savais que jusqu'au km 20 ça tiendrait. J'en profite alors pour m'arrêter admirer le panorama et faire quelques vidéos. Là ça commence sérieusement à tirer.
Il est temps de descendre au deuxième et dernier ravito avant d'attaquer la dernière difficulté du parcours.
Je franchis l'écluse de Bellevue. Mes jambes sont de plus en plus lourdes, mon souffle de plus en plus saccadé et mes foulées de plus en plus courtes. Et il me faut encore monter 110m de D+. Je n'en peux plus, mes cuisses me brûlent et me crient:
-"on va cramper, on va cramper!!"

Je serre les dents, prends plus que mon temps et monte tel un alpiniste parti à l'assaut d'un 8000m, ça y est je bascule enfin en haut.
Maintenant c'est une longue descente technique dans les racines qui se présente. Hors de question d'y laisser mes chevilles, ça serait trop con.
Miraculeusement je reviens sur un concurrent, il me laisse passer, je commence à entendre le speaker au loin.
Ça commence à sentir bon, ne pas me déconcentrer.
-"on va cramper, on va cramper!!", oh la ferme! on arrive bientôt!

Dernier virage sur la droite, puis la gauche. Retour sur le bitume, c'est dur, je franchis le petit pont où je retrouve mes enfants venus me supporter.
-"Papa, t'es en retard...
- Désolé, j'ai fait aussi vite que j'ai pu.
- on peut courir avec toi?
- oui, venez.
- allez papa, plus vite, tu es à la traîne.
- ...

Et les autres qui gueulaient
-"on va cramper, on va cramper!!"

Dernier virage à droite sur l'aire d'arrivée. Personne devant, personne derrière. Je n'entends plus le speaker.
Je suis seul avec mes lièvres pour les 50 derniers mètres.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Trail de Guerlédan (26km)

Message par Coach » 06 juin 2017 15:55

Super CR Patrick
Ça me donnerait presque envie de faire un trail.
Tu as toi aussi été fidele a Herbert léonard et c'est bien ça le plus important !!!!reposes toi bien.biz coach

jeje
Messages : 41
Inscription : 16 nov. 2014 20:23

Re: Trail de Guerlédan (26km)

Message par jeje » 09 juin 2017 14:33

Bravo Patrick,
très beau CR . :D :D

Répondre