Half Mansigné

Vos comptes-rendus de courses
loïc
Messages : 42
Inscription : 30 août 2013 23:02

Half Mansigné

Message par loïc » 29 juin 2015 14:13

Salut à tous,
Allez je suis pas vraiment abonné de cette rubrique mais bon pour un premier half je me lance. Je vous rassure je vais faire plus court qu'Olive enfin j'espère.
Natation
On nous avait annoncé la veille que la combi serait normalement autorisée et température de l'eau 23°5, c'est confirmé. Natation sans problème particulier et seule épreuve si l'on peut dire raffraichissante de la journée. Temps estimée entre 40 et 45 min, je sors en 42 donc je me dis c'est cool.
Vélo
1er tour, je commence à m'alimenter dés les premiers kilomètres le temps de chauffer les jambes (put... de pain d'épices ça colle à la bouche à oublier, pas mieux pour les gâteaux mous de Jo). Je sens dés le début du 1er tour que les jambes sont molles et que ça rend rien, mais bon je me dis que c'est le temps que ça se mette en route.
2ème tour, les jambes ne donnent pas plus et en plus je commence à sentir les crampes montées dans les cuisses dés que je relance un peu (Mon dieu qu'est ce qui m'arrive jamais connu de crampes en vélo et j'avais fini ma prépa avec une bonne condition vélo, je le crois pas!) je repasse en petit plateau. Moitié du 2ème tour les crampes commence à pointer un peu partout dans les jambes (mollets, cuisses). Là, je désespère et je me mets direct dans l'idée d'abandonner à la fin du 2ème tour. Mais bon un snliste n'abandonne pas si vite et après une ascencion très compliquée du bourg, je me lance sur le dernier tour.
Et là, dés la première côte, les 2 jambes bloquées, raides, juste eut le temps de débloquer les pédales, et me voilà debout au milieu de la route, le vélo entre les jambes sans pouvoir bouger. Et là, heureusement, on retrouve la solidarité entre triathlète, un gars s'est arrêté, a réussi à extraire mon vélo et à me faire basculer tout raide, allonger sur le bitume. Bon j'ai eu de la chance le gars, en crampe, il maitrisait (il devait avoir un doctorat en crampes ou un truc du genre) et il m'a décoincé ça, un vrai pro. j'ai pu voir passer Olivier et Tac qui en on profité pour me passer devant. Là, décision prise, je finis la petite boucle jusqu'à Mansigné et j'arrête. En chemin, je reprends Tac et arrivé à Mansigné je sais pas quelle mouche me pique je me lance sur la fin du 3ème tour, en passant je dépanne une crevaison d'un autre conccurent (solidarité oblige), et je termine difficilement en jouant sur les braquets. Arrivé dans le parc, jambes quasi bloquées, déplacement très difficile jusqu'à la tente, et je profite de ce moment pour m'alimenter à fond. Sous la tente, ma décision est prise, il n'y a de toute façon plus de chrono mais je vais essayer de finir avec Tac. J'enfile mes bas de contention, je m'hydrate, je mange, un petit gel, et toujours pas de Tac. Alors tant pis j'y vais!
Running
Bon là c'est pas simple parcequ'il va falloir gérer les crampes, alors je me dis que je me lance jusqu'au premier ravito allure footing et je vois ce que ça donne. Finalement, quelques pointes bien gérées en diminuant l'allure et ça tient. 1er ravito arrivée sans casse et maintenant c'est dans la tête "finisher" donc je gère. Petite douche, abricot ( le coach la banane il a dit ça sert à rien), coca et eau. Un peu après le ravito, je me sens un peu indisposé par les abricots (put...! de coach si je l'attrape) mais bon gérable. A chaque ravito, douche à l'arrivée, casse-croute (tuc et n'en déplaise au coach régime de babanes), coca, eau. Au passage du premier tour je demande à mon épouse de me rapporter mon tube de sporténine (homéopathie contre les crampes, que forcément j'avais oublié). Finalement, j'ai pu gérer le running à allure constante sur les 21km sans me mettre dans le rouge.
Et au terme de tout celà le passage sous l'arche bien au delà des 6h00 mais bon vu les conditions super content quand même.
Pour les crampes, je me dis d'une part la chaleur et je pense surtout le traitement anti-inflamatoire et décontractant que j'ai dû prendre pour des douleurs musculaires au dos toute la semaine. Mais bon c'était ça ou je prenais pas le départ.
Au final une bonne expérience pleine d'enseignements pour les prochains half.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 216
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Half Mansigné

Message par Coach » 30 juin 2015 08:21

Si j'ai bien compter tu comptabilise. 4 cartons rouges! :)!!!!t'as de la chance que je ne dise rien! !!et pour la banane je parlait du vélo! !!!moi les abricots je les mange à la maison :)
en tout cas bravo tic fallait aller la chercher celle là. Biz

Répondre