TBM - 57 km / 2000 D+

Vos comptes-rendus de courses
picagaet

TBM - 57 km / 2000 D+

Message par picagaet » 09 juil. 2013 13:16

C'était la journée des premières pour moi ce w-e. Première trail sur les terres finistériennes mais malheureusement aussi premier abandon.
Arrivés avec mes amis le samedi sous un soleil généreux. on prend possession de notre emplacement de camping puis direction le site d'arrivée à la Pointe Saint-Mathieu pour le retrait des dossards : le site est magnifique : une mer bleu turquoise, le phare et je suppose que le beau temps y est pour beaucoup aussi.
On se rend sur le site de départ (camping de Portez) du 15 km que va faire mon amie. Elle arrivera 1h50' après à la pointe SAint-Mathieu après une course bien gérée. ENsuite PAsta PArty et retour au vers 23h au camping pour dodo qui s'avèrera être pour ma part une nuit blanche :cry: (Astropolis - festival techno - juste à côté de notre camping !).
Réveil, je devrais dire levée du corps à 6h et après le petit dèj on se rend au Vélodrome de Plouzané pour le départ. Départ tranquille, sous un beau soleil et une température idéale 15-16°C. ON prend vite notre rythme de croisière entre le plat, des montées d'escalier et des belles descentes techniques en sous-bois et on pointe au 1er ravito liquide (KM 16) en 1h50 environ (8.5 km/h).
C'est reparti en empruntant le sentier côtier, le parcours est plus accidenté genre Belle-île-en-mer, le paysage est superbe, les kilomètres défilent tout va pour le mieux. 2è ravito (eau + solide) au 24 km en environ 2h55 (toujours dans les clous avec 8.3km/h). J'en profite pour manger, bien m'hydrater la chaleur commence à se faire sentir.
On repart : chemin côtier, passage sur une plage et 2 km après le ravito problème de digestion : je me vois obligé de ralentir, je me dis que ça va passer et dis à mon ami de partir devant et que je vais me refaire la cerise. Malheureusement, les kilomètres passent, je sens que les forces m'abandonnent et tjs pas moyen de boire ni de m'alimenter.
La marche remplace de plus en plus la course, j'arrive à un ravito point d'eau auquel je m'asperge pour tenter de refroidir la "machine" mais rien n'y fait. Il me reste 5 kilos à faire pour rejoindre le site d'arrivée (d'où les trailers du 57 km repartent pour faire une boucle de 20km vers le COnquet). Dans ma tête je me donne jusqu'à là pour voir si je peux m'alimenter de nouveau ou au moins boire : pas de miracle, arrivé tant bien que mal au 37è kilo en 4h20', plus de jambes, des vertiges et je n'arrive tjs pas à boire ni à manger. Je préfère jeter l'éponge plutôt que de m'engager sur la dernière boucle de 20km qui risquerait d'être un calvaire.
2 jours après, pas de regret d'avoir abandonné : je me dis que j'ai pris la bonne décision : pas la peine de me "bousiller la santé", je retenterai ma chance une prochaine fois sur cette très belle course !
Gaët

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2012 17:46

Re: TBM - 57 km / 2000 D+

Message par Ronan » 09 juil. 2013 13:38

Bravo, tu as pris la bonne décision Gaetan.
On est là pour s'amuser et pas pour se rendre malade.
Il y en aura d'autre des courses;-)

Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 180
Inscription : 30 août 2012 20:15

Re: TBM - 57 km / 2000 D+

Message par Yann44 » 09 juil. 2013 21:44

Ta sagesse et ton expérience t'ont sans doute fait prendre la bonne décision ... il faut parfois savoir arrêter à temps pour mieux repartir.
Bravo à toi Gaëtan.

guigui44

Re: TBM - 57 km / 2000 D+

Message par guigui44 » 10 juil. 2013 23:35

Salut Gaet,
Tu es un vrai compétiteur car la lucidité d'arrêter c'est aussi l'apannage des meilleurs qui savent avant tout qu'il faut d'abord préserver son capital santé.

A une prochaine course.

antho
Messages : 105
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: TBM - 57 km / 2000 D+

Message par antho » 11 juil. 2013 07:52

salut Gaetan
Tu as fait le bon choix, il faut savoir s'écouter des fois pour mieux rebondir, ce que souvent on a du mal a faire !
Bonne recup

Fabien
Messages : 147
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: TBM - 57 km / 2000 D+

Message par Fabien » 11 juil. 2013 23:14

Salut Gaëtan,

La chaleur (surtout avec le super printemps qu on a eu) a pas du jouer dans le bon sens, c'est clair! Allez, tu vas te trouver un autre bel objectif et l'atteindre, j'ai pas de doute là dessus!
Bonne récup'
Fab

PS: Pr la gestion des pb digestifs, il faut demander soit à Antho (capable de finir 80bornes avec rien dans le ventre!!!) soit au coach (le seul mec qui est capable de continuer à nager pendant qu'il vomit... :lol: )

Répondre