Trail de Guerlédan

Vos comptes-rendus de courses
Avatar de l’utilisateur
Yann44
Messages : 184
Inscription : 30 août 2012 20:15

Trail de Guerlédan

Message par Yann44 » 20 mai 2013 15:50

Après le 13km de la veille, départ 8h30 sans pluie mais sous un ciel couvert. La pluie arrive vers 9h00 et s'installera pour le reste de la journée. Pour ce qui est de la course, je suis dans le dur dès le début, je subis les 1er km, ai du mal à trouver mon rythme. Antho et Fabien sont plus à l'aise, ...on reste néanmoins ensemble jusqu'au ravito du 33ème. Ensuite nous nous séparons, Fabien part devant, il est en forme, il est impressionnant. Je repars avec Antho, mais je suis dans le dur, l'envie n'est pas vraiment là, je décroche rapidement, et marche, j'appelle Lucie. Au 40ème, nous passons juste devant le camping ou nous avons réservé un mobil-home ... c'est dur, je n’abandonnerai pas c'est sûr, j'irai au bout, mais c'est dur. Plus on avance dans la course, plus on approche de l'arrivée, et plus le moral revient. A partir du 41ème, ça va beaucoup mieux, il ne reste plus que 17km. J'accroche un petit groupe et on avance à un bon train. Certes on marche dans les bosses, mais on déroule bien sur les quelques parties roulantes. Avec la pluie qui tombe sans cesse, le parcours est devenu glissant, il faut faire attention, je glisse dans une descente pierreuse et tombe sur les fesses ... puis me tord la cheville sur une racine... mais ça va. Je retrouve Antho au ravito du 52ème, ça me rebooste ... il ne reste que 6km, on va terminer ensemble, c'est cool. Les 6 derniers km passeront très vite. On s'arrête à 2 mètres de la ligne d'arrivée ... à toi l'honneur ... non à toi ... non va y passe ... bref, on termine ensemble ce difficile Défi de Guerlédan.
On retrouve Fabien à l'arrivée, il nous a pris plus d'1 heure sur les derniers 25km, il a remonté près de 300 concurrents ..... énormissime.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Messages : 218
Inscription : 31 août 2012 00:10

Re: Trail de Guerlédan

Message par Coach » 22 mai 2013 10:18

Alors là! Chapeau bas messieurs les trailers. Je vous le dit tout suite je serais incapable de faire ce que vous avez fait! Felicitation à vous et reposez vous un peu maintenant. Laissez nous marquer des points ;0)

COACH

antho
Messages : 110
Inscription : 28 août 2012 14:31

Re: Trail de Guerlédan

Message par antho » 22 mai 2013 18:58

A mon tours de faire mon petit CR :)

Arrivée sur le site vers 12h le samedi, recuperation du dossard, un plat de pâte carbo enfilage de chaussures et c'est parti pour le 13km ..... la premiere bosse directe monte sur 1km facile ça envoie dans les jambes directes une fois en haut, je reprend mon souffle et commence a me mettre dans le rythme un peu dur au debut mais dès que les sous bois technique arrivent, jes jambes commencent à se deliées et là c'est partit !!!
Je m'eclate comme un fou ça monte bien, ça descend a balle un vrai plaisir, vers le 8km je cours avec un gars on discutait et je me rendait meme pas compte que j'était en 4m40 au kilo !!! :? du coup, j'ai lévé le pied pour les 2 derniers km histoire d'en garder pour le lendemain ... :)

Dimanche levé 7h ptit dej (fait chier j'ai oublié mon gatosport :cry: ) du coup je me bouffe de la banane !!
8h30 c'est parti on reprend la bosse de la veille, les jambes repondent bien le temps se maintient a peu pres donc ça va. le rythme pris avec les gars me va bien ni trop rapide ni trop lent (Fabien est ultra-facile !). la premiere partie du parcours à été durcie (+ de denivelé direct) mais est plus sympa que les autres années, arrivé au ravito du 17km tout va bien car les choses serieuses vont commencer :D .
Les sous bois qui suivent sont assez hard, de bonnes bosses suivi de descentes techniques (ça me plait :D :D :D ) on longe un peu le lac puis on repart dans les bois puis on relonge le lac sur des pierrier etc ...)
avant le barrage, Fabien prend le large, je le suis de loin et Yann est derriere (un peu dans le dur). je m'arrete avec Fabien un peu plus loin qui se change (avec sa famille). Yann file devant nous....
je pars un peu avant Fabien pour rattrapper Yann je me fait un mega descente a fond avec un mec avant de rattrapper Yann en bas avant la fameuse côte du barrage et le ravito du 34km. On se ravitaille Fab part devant et je repars avec Yann (j'ai un peu froid et j'arrive pas trop a bouffer).
Yann decroche un peu plus loin je file jusqu'au ravito du 41km un peu dans le dur (j'arrive a avaler une demi barre et un verre de Coca) je ne vois pas yann arriver (j'espere que ça va).
Sur la portion vers le ravito du 52km j'ai une sensation etrange, les jambes repondent hyper bien mais je manque de jus pour pousser c'est frustrant (dût a mon pb d'alimentation je pense).
Au ravito du 52km, je vois Yann qui m'a rattrappé c'est cool on va pouvoir finir ensemble. les dernieres difficultés passent relativement bien meme si je me sens un peu mou (Yann a l'air mieux que moi ...)
On passe la ligne ensemble avec qq courbette a l'arrivée :D :D et content d'avoir bouclé ce superbe parcours !! :P
Une chose est sûre on a un Fab en mega forme en ce moment ....
Prochaine etape dans 5 semaines sur le Mont-Blanc ....... :oops: :oops: :oops:

picagaet

Re: Trail de Guerlédan

Message par picagaet » 23 mai 2013 13:46

Bravo à tous les 3 ! Toujours vibrant d'émotions ces CR !
Ca me manque de ne pas vivre ces sensations là ! J'ai recommencé à courir depuis 2 semaines mais la "compétition" c'est quand même autre chose : allez, plus que 3 semaines et je me fais le 45 km du trail de l'Île d'Yeu. :P
Bonne récup à vous 3 avant le trail monstre qui vous attend au Mont-Blanc ! :oops: :oops:

Fabien
Messages : 153
Inscription : 05 sept. 2012 16:04

Re: Trail de Guerlédan

Message par Fabien » 27 mai 2013 22:20

Merci Gaëtan,
Bonne prépa pourl'ile D'Yeu. La prochaine ile c'est quoi? Le GR 20 en Corse? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arno G.
Messages : 90
Inscription : 31 août 2012 03:09

Re: Trail de Guerlédan

Message par Arno G. » 30 mai 2013 22:15

franchement, respect, bravo etc etc... vous etes impressionnants !!
Arno

Répondre